Mon compte
    L'Ombre de Bogota
    Note moyenne
    3,3
    9 titres de presse
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Positif
    • Télérama
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Emile Breton

    Ce premier long métrage à petit budget d'un jeune cinéaste est un grand film politique.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Une fable cruelle sur l'amitié de deux marginaux de Bogota ; métaphore grinçante de la violence colombienne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Loret

    L'ombre de Bogota (...) vaut pour la gaucherie visionnaire de son style. (...) Le film semble cogner à la porte du monde (...) et n'être qu'une seule et douloureuse interrogation.

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un drame réaliste et sans concession.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...)Le film a du mal à choisir son registre et en justifier les évolutions, partant du drame pour finir en mélo, tout en passant par le grotesque. Cette ligne un peu trouble et mal maîtrisée nuit considérablement à un propos qui eût mérité plus de tenue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Eric Derobert

    [la deuxième partie] s'attelle à fouiller la relation amicale ambiguë d'Osvaldo et Mane (...) un changement de ton radical qui (...) fige quelque peu les situations (...) Reste un beau travail stylistique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Pierre Murat

    Son [Ciro Guerra] évidente sincérité et son habileté à créer, à chaque instant, une angoisse diffuse font oublier l'esthé­tisme permanent de sa mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top