Mon compte
    Delirious
    Note moyenne
    3,4
    24 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Metro
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) Tom DiCillo épingle l'univers délirant du star-system, avec ses célébrités paumées et capricieuses, ses paparazzi minables et teigneux (...) Drôle et pathétique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) Tom DiCillo nous entraîne dans une comédie drôle, décapante et d'un cynisme rare. Porté par des dialogues féroces, "Delirious" vaut aussi par son formidable duo.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Florence Santrot

    Drôle et même mordant, Delirious est notre coup de coeur de la semaine.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Delirious est peut-être un film mineur, mais peut-être aussi l'une des belles surprises de l'été.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Michel Palmièri

    Avec cette comédie réussie, Tom DiCillo retrouve la grâce de "Ca tourne à Manhattan".

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Le film se teinte alors d'une dimension sociale, d'une réflexion sur l'être et le paraître qui, somme toute, n'est pas sans lien avec le cinéma.

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Comédie aigre-douce, "Delirious" joue finement les équilibristes sur un fil tendu entre clichés et réalité, sans jamais tomber ni dans le cynisme moralisateur, ni dans une légèreté simpliste, mais porté plutôt par un détonant mélange de tendresse et de mordant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Scénario malin et très drôle qui donne vie à de vrais personnages, truculents, odieux et sympathiques (...) Des couleurs saturées et de la réalisation nerveuse des débuts, [la mise en scène] évolue (...) pour s'achever en final Hollywoodien. Qui montre que DiCillo comme le personnage de Michael Pitt peuvent réussir tout en gardant leur âme.

    Positif

    par Marc Cerisuelo

    (...) ce beau film n'a rien du cliché.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Drôle, pertinent et parfaitement interprété. Vive Buscemi !

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Brazil

    par Eric Coubard

    Le film n'évite pas les clichés. Il peut même paraïtre pâle, sous exposé. (...) Cela reste du DiCillo dans la réalisation.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Axel Zeppenfeld

    "Delirious" est le conte bancal de ce manque à être, de cette névrose collective de la nouvelle proximité des idoles.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Ouest France

    par La rédaction

    Le regard ironique et distancié de Tom DiCillo (...) vire peu à peu au premier degré en se laissant prendre au jeu d'une histoire d'amour candide et souriante.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film débute comme une comédie dramatique sociale (...) pour virer, à mi-parcours, à la bluette sentimentale pour groupie boutonneuse (...) Dommage car il y a de bons moments, d'autant que Steve Buscemi et Michael Pitt forment un tandem attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    Plus chroniqueur qu'éditorialiste, DiCillo passe à côté du "grand sujet" mais pas de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le film acerbe attendu ne résiste pas sur la longueur et s'assagit donc en titre grand public (...) Pas très délire, mais pas désagréable pour autant.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Partagé entre ses désirs de critique acerbe et ses penchants compassionnels, Tom DiCillo signe une comédie bancale et inoffensive, sauvée de la futilité par la grâce de ses jeunes interprètes.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Buscemi en fait des tonnes, arrache quelques éclats de rire, mais tire curieusement son personnage vers une forme de pathos qui contamine le récit.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Mauge

    Tom DiCillo nous rassure sur son état de santé cinématographique et son film Delirious nous séduit par son approche cynique de l'ivresse de la célébrité même si ce n'est qu'un delirium très mince.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par La Rédaction

    Autour d'un sujet qui intéresse pourtant le cinéma, toute la gentille faiblesse de la production indépendante américaine.

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par la rédaction

    (le film) tourne ici à vide, avec Steve Buscemi ridicule en paparazzi parodique et Michael Pitt englué avec Alison Lohman dans une bluette insignifiante et niaise.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top