Mon compte
    The Dead Girl
    Note moyenne
    3,3
    17 titres de presse
    • Brazil
    • Elle
    • L'Express
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    The dead girl nous entraîne sur des chemins chaotiques et fait toucher du doigt des réalités humaines pas jolies-jolies en préservant de superbes moments d'intense émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Héléva Villovitch

    Le récit prend son temps, sans laisser la tension retomber. Aucune morale n'est imposée. Les visages (...) piquent leur grain flatteur aux productions indépendantes les plus arty. Une esthétique un rien affectée ? Sans doute, mais on marche quand même !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Bruno Icher

    Deuxième film ambitieux. (...) En jouant sur la confusion des sentiments, Karen Moncrieff a réalisé un film en équilibre permanent entre espoir et cafard.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Il est (...) indéniable que The dead girl regorge d'intentions (...), et fait la part belle à des performances d'acteurs solides. En cela, il mérite largement que l'on lui accorde attention.

    Metro

    par Rana Hoballah

    Mention spéciale à Brittany Murphy, méconnaissable. Un film à découvrir.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce film indépendant parle d'émancipation, de rédemption, de libération. L'interprétation (...) achève de nous convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Plaisant mais inégal film à sketches (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La Rédaction

    Karen Moncrieff semble construire son récit sur le canevas très tendance qui au final réunit des protagonistes a priori étrangers les uns aux autres. Mais elle évite cette rencontre un peu forcée pour rester fixée sur le destin de chacun de ses personnages.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Le trop près du sujet, les expressivions répétitives du manque d'amour, renvoient dos à dos la violence et la sentimentalité. Chez le spectateur, la possibilité d'une empathie vraie ou d'une réflexion approfondie paraît compromise.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Efficaces chacun dans leur coin, ces portraits perdent un peu de leur force en devenant les éléments d'un discours féministe sans grande subtilité, qui vic­timise systématiquement ses héroïnes. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Poignant et sincère, quoique un peu superficiel.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le fil conducteur (...) est trop ténu pour que The Dead Girl soit autre chose qu'un film à sketch qui (...) s'enlise dans une répétition qui n'avait pas lieu d'être. S'il n'est pas dépourvu d'intérêt, [le film] pèse sur l'humeur du moment, sans offrir grand-chose en compensation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Alex Masson

    Ce concentré de manichéisme pleurnichard fera le beurre des émissions-débats de la télévision, moins celui de spectateurs face à ce qui a l'ambition de se comparer, sans y parvenir, à un Collision ou à un Babel.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par OIivier Bonnard

    Une réflexion sur les violences faites aux femmes bien servie par ses acteurs mais gâchée par une tendance pénible à la complaisance et à l'esthétisation du glauque.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top