Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Africultures.com
par Olivier Barlet
Laurent Salgues (...) décrit sans sociologie, avec force plans fixes extatiques d'une sourde beauté plastique, souvent à distance, sans intrusion autre que le devenir des hommes dans un monde sans pitié.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Positif
par Fabien Baumann
Les images sont vraiment très belles, aussi oniriques que le promettait le titre.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Pas de fioritures dans la mise en scène, ni de vision folklorique transmise par un réalisateur du Nord, la caméra filme avec majesté l'opacité d'une terre nourrie de secrets. (...)charismatique Makena Diop brille par son intensité retenue (...)
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un premier film modeste dans ses moyens mais ambitieux dans son propos.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Les conventions du récit ne sont pas à la hauteur de la beauté terrible des images.
Télérama
par La rédaction
(...) l'ambiance que le cinéaste parvient à créer et la beauté de ses images ne suffisent pas à pallier la faiblesse d'un scénario trop mince.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
Dans un décor dépouillé, le cinéaste évoque le chagrin d'un homme qui se condamne à devenir orpailleur. Informatif, mais sans éclat.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Africultures.com
Laurent Salgues (...) décrit sans sociologie, avec force plans fixes extatiques d'une sourde beauté plastique, souvent à distance, sans intrusion autre que le devenir des hommes dans un monde sans pitié.
Positif
Les images sont vraiment très belles, aussi oniriques que le promettait le titre.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Pas de fioritures dans la mise en scène, ni de vision folklorique transmise par un réalisateur du Nord, la caméra filme avec majesté l'opacité d'une terre nourrie de secrets. (...)charismatique Makena Diop brille par son intensité retenue (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Un premier film modeste dans ses moyens mais ambitieux dans son propos.
Le Monde
Les conventions du récit ne sont pas à la hauteur de la beauté terrible des images.
Télérama
(...) l'ambiance que le cinéaste parvient à créer et la beauté de ses images ne suffisent pas à pallier la faiblesse d'un scénario trop mince.
aVoir-aLire.com
Dans un décor dépouillé, le cinéaste évoque le chagrin d'un homme qui se condamne à devenir orpailleur. Informatif, mais sans éclat.