Mon compte
    Deux vies plus une
    Note moyenne
    2,8
    18 titres de presse
    • Le Parisien
    • Elle
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Metro
    • TéléCinéObs
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) C'est une affaire de charme et d'humour, et "Deux vies plus une", le premier long-métrage d'Idit Cébula, en a justement plutôt deux fois qu'une.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) certaines scènes (...) sont empreintes de lourdeur. Il n'importe. (...) dans le genre ultrabalisé du film français sur la crise de la quarantaine, celui-ci se distingue et séduit.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    20 Minutes

    par La Rédaction

    Emmanuelle Devos rayonne

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Idit Cebula a suffisamment de doigté pour assurer le minimum syndical.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Comédie fantaisiste au ton décalé, portée par la pétillante Emmanuelle Devos et l'angoissé Gérard Darmon (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La rédaction

    L'ensemble n'est pas toujours maîtrisé, dans le rythme comme dans l'écriture, mais il y a de l'énergie, du charme et du sentiment, (...) portés par la vigueur bonhomme de Gérard Darmon et la sensibilité décidée d'Emmanuelle Devos.

    Première

    par Olivier de Bruyn

    (...) un film qui, dans son genre (la chronique douce-amère du ras-le-bol), en vaut beaucoup d'autres. Mineur mais plutôt convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) le premier film de la réalisatrice Idit Cebula vaut surtout par la performance de sa comédienne principale : Emmanuelle Devos (...). On a le droit de trouver tout cela plus attachant que passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Mauge

    Un premier film en demi-teinte qui souffre de son manque d'originalité mais bénéficie d'une interprétation sans faille.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Malgré son évitement de certains écueils, Idit Cébula rate le coche en posant un regard conventionnel et anecdotique sur le travail et sur la famille juive de son personnage féminin.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    (...) un mauvais dosage des scènes de rire, totalement absentes de parties entières du film. Au final, on retiendra surtout les personnages, attachants, à la fois drôles et touchants, et la performance de leurs interprètes (...)

    Metro

    par Florence Santrot

    La performance des acteurs, Emmanuelle Devos en tête, sauve cette comédie bien française qui reste un peu trop en surface de son histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un revival médiocre des comédies des années 1970 avec femme émancipée et famille au bord de la crise de nerfs, sauvé par l'énergie, le charme et le jeu en demi-teinte d'Emmanuelle Devos.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Superficielle et conventionnelle, cette comédie reste en permanence à la lisière de son matériau et s'avère du coup fade.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top