Mon compte
    Crimes à Oxford
    Note moyenne
    2,6
    21 titres de presse
    • Brazil
    • Mad Movies
    • Première
    • 20 Minutes
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Express
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Brazil

    par Christophe Goffette

    Pour. Il [Alex de la Iglesia] maîtrise bel et bien son sujet dans Crimes à Oxford, domptant une belle tension allant crescendo, servi par des acteurs sublimes. (...) C'est déjà pas mal...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    (...) un thriller supérieurement conçu et filmé de main de maître, il est cependant permis d'être déçu par la façon dont les thématiques du film sont cette fois appuyées.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Gaël Golhen

    Le résultat est drôle, stimulant et visuellement très élégant (...) Le tout manque toutefois d'un peu de substance.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Les énigmes se multiplient dans ce thriller cérébral habilement orchestré (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    (...) un polar à la Agatha Christie (...)

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    [De] fumeuses élucubrations étouffent le thriller.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    En opposant le ténébreux John Hurt au bouillounat Elijah Wood, il [Alex de la Iglesia] a trouvé une formule efficace. (...) Accrocheur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    La rencontre assez alambiquée de John Hurt et d'Elijah Wood devant les caméras d'Alex de la Iglesia. [Le réalisateur] donne dans le sérieux, mais il se perd un peu au fil de ses raisonnements.

    Studio Magazine

    par Thieery Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Aussi agréable que tiré par les cheveux, le résultat permet surtout au grand John Hurt de se mettre en bouche quelques dialogues aux petits oignons.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Une heure et demie de Cluedo cultivé en leur [Elijah Wood et John Hurt] compagnie (...) est tout sauf désagréable - pour peu qu'on goûte le cortège très codifié de faux coups de théâtre et de révélations fallacieuses qui caractérise le genre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Alex de la Iglesia (...) fait ici chou blanc! Cette enquête (...) est d'une obscurité navrante... Jamais la sauce ne prend.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Point

    par Florence Colombani

    voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Alex de la Iglesia (...) illustre plutôt platement l'énigme, trouant à peine son enquête désuète avec un peu de sensualité et quelques flash-backs distanciés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La Rédaction

    L'ambiance est assez terne, autour d'une intrigue policière ennuyeuse et tarabiscotée que l'on suit (ou pas) sans entrain.

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    (...) deux ou trois séquences fulgurantes mises à part, Crimes à Oxford s'étiole dans la banalité et se termine sur un final lourdingue sur le thème "où est le vrai, où est le faux".

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Hommage à Hitchcock, le nouveau Alex de la Iglesia est un polar longuet, bavard et sans aucun intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Eric Coubard

    Contre. Tout est bâclé (...) Le suspense est plus mièvre qu'une série d'été sur TF1. Les ficelles sont de vraies cordes (...) Jeu convaincant de Leonor Watling.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Un film aussi excitant qu'un problème de robinet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top