Mon compte
    L'Etat du monde
    Note moyenne
    2,8
    12 titres de presse
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le réel comme expérience hypnotique...

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    On en sort un peu groggy, gagné par ce témoignage disparate et alangui (...). Un voyage singulier qui évoque le cinéma documentaire et expérimental d'antan (...), et qui prouve une nouvelle fois l'acuité du film collectif.

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    C'est le trait commun des six courts (...) : chacun fait surgir des fantômes dans le présent. Dans un lieu précis (...). Chacun construit un état fantomatique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Luc Bertet

    Cette accumulation de vignettes culturelles qui se projettent en boucle ferme l'horizon de Shanghai à la tombée de la nuit. Terrifiant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Si certains films sont brillants, la planète y apparaît bien sombre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Comme toujours, ceux qui s'en sortiront seront ceux qui auront évité la question pour n'en faire qu'à leur tête. (...) L'Etat du monde est-il plus visible en auscultant les restes du monde?

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Dommage que la recherche formelle l'emporte, pour [les six réalisateurs], sur l'ambition politique du projet.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Comme souvent avec les oeuvres collec­tives, le résultat est inégal.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Sans véritable cohérence, l'ensemble donne l'impression d'avoir servi aux plus célèbres [des six réalisateurs] à recycler des rushes, ou à financer de petites expérimentations en vue de travaux à venir, à l'exception notable de Luminous People, d'Apichatpong Weerasethakul.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top