Mon compte
    Sagan
    Note moyenne
    3,0
    23 titres de presse
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Metro
    • Première
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • La Croix
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    TéléCinéObs

    par ME Rouchy

    Dominé de bout en bout par l'exceptionnelle interprétation de Sylvie Testud (...) le dernier Diane Kurys a la grâce de son modèle : un parfum de soufre et de tristesse.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Avec talent, la réalisatrice Diane Kurys a pris garde de ne pas angéliser son sujet en montrantSagan comme un auteur inspiré et libre, mais aussi comme un être capricieux et tyrannique.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Anne Diatkine

    C'est la bonne idée du film que de s'adosser complètement sur ses récits autobiographiques pour creuser son intimité et montrer son travail d'écrivaine.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    A cause d'elle [Sylvie Testud] qui, aparemment, n'a rien forcé de son jeu, le film a quelque chose d'attachant, voire, à certains moments, de bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Ce ton boudeur en dégringolade, cette cigarette au bord du gouffre sont les bases d'un personnage d'une richesse de jeu totale, épaulé par un générique qui surprend par sa pertinance et sa diversité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Que Sylvie Testud y soit incroyable de justesse n'étonnera plus personne ! Dommage que la mise en scène fasse un peu téléfilm: normal, c'en est un (...).

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Véronique le Bris

    Sylvie Testud qui incarne Sagan est saisissante et exceptionnelle (...) ne serait-ce pas seulement pour admirer cette performance mais aussi celle des autres acteurs que ce " Sagan" vaut le déplacement.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Sylvie Testud (...) ne joue pas Sagan, elle est Sagan. (...) Une performance qui fait oublier qu'on est devant un téléfilm qui a été gonflé pour le cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Diane Kurys signe une sorte de digest people en oubliant ce qui aurait pu (ou dû) constituer l'essentiel : rendre attachante (...) une femme blessée (...) C'est néanmoins Sylvie Testud qui peut motiver la vision de ce portrait (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Tout y est, dans cette sorte d'abécédaire, et pourtant, il manque un point de vue, un caractère, un regard capables de donner un peu de distance au récit.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Si Diane Kurys signe ici une de ses meilleures réalisations, cela ne veut pas dire que son film n'appelait pas plus d'audace, de créativité et d'épaisseur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Si la première partie (...) confirme qu'il ne faut pas toujours bon s'attaquer aux monuments du patrimoine national, la seconde (...) suscite l'intérêt et même, par instants, l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Si la mise en scène ne brille guère par son style et son allant, Sylvie Testud, elle, n'en manque pas.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Au-delà du cliché, le plaisir de voir une belle actrice [Sylvie Testud] s'approprier un rôle, y trouver la matière d'une création originale, et de la voir entourée et servie par des partenaires attentifs vaut le voyage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Ce biopic émouvant, marqué par l'incarnation fascinante de Sylvie Testud, pâtit d'une réalisation télévisuelle, sans style et sans aucune personnalité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Etrange comme se télescopent ici deux axes du divertissement national, repli dans l'anodin et trajectoire bigger than life à l'américaine (...) Dommage que cette neutralité soit ruinée par une mise en scène confondant biopic et choucroute.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Sabine Audrerie

    Le film vaut seulement par l'étonnante performance de Sylvie Testud, littéralement fondue dans son personnage, corps et gestes, voix et mots.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Libération

    par Didier Péron

    La réalisation de Diane Kurys nous ramène à une poussive illustration fort peu inspirée et parfois ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) une longue succession d'anecdotes, qui (...) s'avèrent totalement impropres à produire du sens mais également à rendre compte ne serait-ce que de loin de l'art et de la création de Françoise Sagan.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) tout n'est qu'ennui, grisaille et désolation. On se retrouve face à une pauvre fiction télé délavée, ras du plancher, où l'image ressemble à une serpillère.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top