Mon compte
    Nés en 68
    Note moyenne
    2,7
    15 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un traitement romanesque de l'évolution des personnages, Catherine en tête, interprétée par une magnifique Laetitia Casta.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Le film retrace quarante ans de notre histoire à travers le parcours de personnages emblématiques de leur époque sans éviter, hélas, les clichés et poncifs habituels.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Luc Bertet

    Fiction plutôt sympathique (...) Derrière les clichés volontairement empilés, elle mêle cet éventail de destins singuliers au cours du temps. Laetita Casta est parfaite (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    voir le site www.lepoint.fr

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Il faut ainsi attendre la deuxième partie pour que les personnages se mettent à exister en dehors des utopies illustrées et des clichés d'époque.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Renouant avec la veine feuilletonesque, les deux auteurs tombent parfois dans le piège de la naïveté mais sans perdre pour autant leurs convictions humanistes et leur sincérité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Si le film touche juste sur la distance, c'est surtout par la netteté de la perspective obtenue, uen fois mises bout-à-bout ces quatre décennies de vie en France.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Cette fresque rose gay et rouge coco, bariolée de couleurs hippies, se révèle être un modèle de cinéma engagé, combattif et frais, jusque dans son indéniable candeur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par La rédaction

    Malgré des bons sentiments palpables, l'ensemble a un pénible côté " histoire de France pour les nuls " qui finit par agacer. Heureusement qu'il y a Laetitia Casta, plutôt convaincante, dans ce qui constitue son meilleur rôle à ce jour.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Peut-être aurait-il fallu aller beaucoup plus loin du côté de l'irréalisme (...). Les limites budgétaires du film, bien visibles, auraient alors pu aider à tenter autre chose que cette description appliquée (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Rien de révolutionnaire dans cette fresque qui sonne faux. Laetitia Casta s'en sort, elle, avec les honneurs. (...) on s'ennuie, on s'agace d'un tel échec, ou l'on se moque. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Une épopée hybride, qui laisse parfois perplexe, avec des séquences plaquées quand d'autres réunissent l'humour et l'émotion.

    Positif

    par Grégory Valens

    Sur le plan narratif (...), une histoire guère passionnante. (...) Esthétiquement, le film, tourné en numérique, est d'une laideur même pas télévisuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top