Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Beau film (...) qui invite à une réflexion sur la pression sociale qu'engendre la maternité.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Christophe Carrière
Voie la critique sur L'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Metro
par Jérôme Vermelin
Emily Atef signe un drame troublant, porté par l'interprétation remarquable de l'inconnue Susanne Wolff.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Matthieu Darras
(...) la mise en scène d'Emily Atef est assez élégante et fluide et le point de vue pertinent (...) pour que la dramaturgie et les personnages priment sur le reste.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) Un troublant portrait de femme en détresse.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
Ce sujet de film-dossier, la cinéaste le traite à la manière de la nouvelle vague allemande : registre intimiste, style sobre et épuré, peu de dialogues. On est à la lisière du fantastique (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Nicolas Journet
Typique de la nouvelle vague allemande, sur la forme (lumière naturelle) comme sur le fond (défense du vivre ensemble), voici un joli petit film d'amour et de rédemption.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
Avec nuance et sensibilité, la réalisatrice illustre la violence de ce sentiment et déroule avec soin le lent processus de reconstruction et de retissage des liens si vite rompus...
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Christophe Narbonne
Au coeur de ce film, austère et appliqué en apparence, se cache une foi immense dans l'homme et sa capacité à se transcender.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
La mise en scène en demi-teinte est parfois timorée, parfois élégante.
Excessif
par Romain Le Vern
(...) aucune image n'est choquante dans L'étranger en moi. Mais si l'on part du principe que la vérité est dure à entendre, elle est aussi éprouvante à regarder.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Jean-François Rauger
Un baby blues très noir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
Beau film (...) qui invite à une réflexion sur la pression sociale qu'engendre la maternité.
L'Express
Voie la critique sur L'Express.fr
Metro
Emily Atef signe un drame troublant, porté par l'interprétation remarquable de l'inconnue Susanne Wolff.
Positif
(...) la mise en scène d'Emily Atef est assez élégante et fluide et le point de vue pertinent (...) pour que la dramaturgie et les personnages priment sur le reste.
TéléCinéObs
(...) Un troublant portrait de femme en détresse.
Télérama
Ce sujet de film-dossier, la cinéaste le traite à la manière de la nouvelle vague allemande : registre intimiste, style sobre et épuré, peu de dialogues. On est à la lisière du fantastique (...)
Critikat.com
Typique de la nouvelle vague allemande, sur la forme (lumière naturelle) comme sur le fond (défense du vivre ensemble), voici un joli petit film d'amour et de rédemption.
La Croix
Avec nuance et sensibilité, la réalisatrice illustre la violence de ce sentiment et déroule avec soin le lent processus de reconstruction et de retissage des liens si vite rompus...
Première
Au coeur de ce film, austère et appliqué en apparence, se cache une foi immense dans l'homme et sa capacité à se transcender.
Cahiers du Cinéma
La mise en scène en demi-teinte est parfois timorée, parfois élégante.
Excessif
(...) aucune image n'est choquante dans L'étranger en moi. Mais si l'on part du principe que la vérité est dure à entendre, elle est aussi éprouvante à regarder.
Le Monde
Un baby blues très noir.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.