Mon compte
    Coco Chanel & Igor Stravinsky
    Note moyenne
    2,7
    16 titres de presse
    • Filmsactu
    • Positif
    • Excessif
    • Le Monde
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Servi par une direction artistique haut de gamme et par une interprétation remarquable (Mads Mikkelsen, habité), Coco Chanel & Igor Stravinsky offre une mise en abyme fascinante sur les tourments de la création et dégage une émotion contenue mêlée de sensualité.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Avec une stylisation cristalline de Lalique, de l'iconicité de Chanel (...) à l'après-guerre des libertés sexuelles, la suite se raconte.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Excessif

    par La rédaction

    Jan Kounen, qui sait pourtant prendre des risques, reste beaucoup trop lisse, consensuel, scolaire dans sa mise en scène, ce qui coupe l'émotion qui aurait dû porter ce récit. (...) Heureusement le film est rehaussé par la prestation de deux comédiennes d'une touchante sincérité (...).

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    En choisissant Anna Mouglalis, égérie de la marque Chanel, pour jouer Coco, Jan Kounen a joué la carte du glamour certifié. Pour autant, le duo qu'elle forme avec Mads Mikkelsen manque de chair, et d'esprit, et l'on peine à s'intéresser véritablement à leur histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Olivier Wicker

    (...) la mise en scène (...) manque absolument de folie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Christine Haas

    Le metteur en scène atypique [Jan Kounen] surprend pour toucher un plus large public.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Véronique Le Bris

    Tout au long du film de Jan Kounen, c'est d'ailleurs cette constante retenue dans la passion, musicale comme amoureuse, qui pose problème.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Avec "Coco Chanel & Igor Stravinsky", Jan Kounen signe un film stylisé à la mise en scène ultratravaillée.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    La passion charnelle favorise la création, semble nous dire Kounen (...) L'idée est présentée avec suffisamment de fièvre pour qu'on se laisse séduire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La rédaction

    Sa sagesse [Jan Kounen] est un poil décevante.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    (...) Jan Kounen raconte avec froideur cet amour (...) se souvenant au mitan du film de sa réputation de cinéaste "moderne", il multiplie soudain les plans arbitraires (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) il y a de telles longueurs qu'on finit par s'ennuyer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un récit sage sur lequel ne souffle pas toujours la passion.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Cine Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Les deux icônes sont figées dans des poses qui tiennent davantage du musée de cire que du défilé de mannequins.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top