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    Le Mariage à trois
    Note moyenne
    3,4
    20 titres de presse
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Monde
    • Marianne
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Elle
    • Le Point
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Critikat.com

    par Ariane Prunet

    (...) [Un] vaudeville érotique aux accents tchekhoviens dans lequel Jacques Doillon poursuit, avec bonheur, son travail sur le langage, à l'épreuve des jeux de l'amour et du hasard.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Il y a du Rivette renoirien (...), dans ce va-et-vient constant entre la vie et l'imaginaire, le trivial et l'élégance, le chaos et l'ordre que met l'art dans la confusion de l'existence.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    La plus forte impression peut-être que procure sa vision est celle de scènes concrètement gagnées, par les interprètes, sur ce que l'écriture comporte encore de multiple, d'ouvert " aux quatre vents " (titre initial).

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Julien Welter

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La bavardise de certains dialogues empêchent Le Mariage à trois d'être un grand film, comme Doillon en a réalisé par le passé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Marianne

    par Danièle Heymann

    La jeune fille, d'une phase, résume la situation : "C'est compliqué ici." Et délicieux.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) les dialogues sont le régal de ce marivaudage qui fait rimer intello et libido. Les comédiens sont formidables, la photo soignée (...) le rythme pétillant jusqu'au burlesque, le ton ironique....

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Au casting judicieux correspond une direction d'acteurs convaincante.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Jacques Doillon filme ce déjeuner raté où les plats se repassent à huis clos avec une gourmandise raffinée et désenchantée. Celle de tous les artistes qui savent qu'on ne peut pas créer sans vivre passionnément.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Curieusement, le temps qui, chez tant d'autres réalisateurs, endurcit, rétrécit les êtres, semble chez Doillon, les embellir, les pacifier.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Elle

    par Anne Diatkine

    Caméra et corps mobiles, émotions labiles : le charme des acteurs contamine le film.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    voir Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Philippe Azoury

    Un Mariage à trois adroit.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) cette comédie d'amour à l'écriture brillante manque singulièrement de chair.

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) ce nouveau Doillon a des airs de déjà-vu sur le fond, mais l'intérêt renaît de sa forme apaisée et de la belle lumière de la chef op Caroline Champetier.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Pascale Bodet

    Fini l'hystérie et ce qui va avec. Reste un jeu où la convention d'un genre en cache une autre (marivaudage, vaudeville, hard). Mais il n'y a pas plus de vérité des sentiments qu'il n'y a de passage à l'acte.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Excessif

    par Geoffrey Crete

    Dingue, absurde, maladroit, exagéré, inconsistant, poétique. (...) La démarche aurait pu s'avérer fascinante si elle n'était pas si déterminée à rejeter violemment le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Mais l'insistante allégresse des comédiens sonne faux, les répliques cinglantes tombent à plat, un air de déjà-vu prend le pas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Figaroscope

    par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle

    (...) on attend mieux de Doillon que cette interminable scène de ménage à trois, boudeuse et rancunière.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
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