Mon compte
    Twilight - Chapitre 3 : hésitation
    Note moyenne
    2,6
    22 titres de presse
    • Elle
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Filmsactu
    • Le Monde
    • Le Point
    • Metro
    • Ouest France
    • Première
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Libération
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Elle

    par Héléna Villovitch

    On a beau rigoler, on n'est pas insensible au charme de cet univers sentimental en diable.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    S'il est permis d'afficher une légère déception — avec David Slade (30 Jours de nuit) aux commandes, on espérait frémir davantage —, le délice du feuilleton, voire du roman-photo, l'emporte largement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    [...] Twilight bifurque de plus en plus vers un fantastique pur et dur et a tout compris aux tourments romantiques (et hormonaux) des adolescentes.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Paris Match

    par Noémie Seguin

    Un délice d'érotisme et d'ironie (...) On rit d'ailleurs beaucoup devant Hésitation. Les fans apprécieront de retrouver l'atmosphère du premier film, fidèle aux livres, mais agrémenté du budget du deuxième (environ 65 millions d'euros) et des effets spéciaux qui vont avec.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette adaptation fidèle du roman romantique, fantastique et bien-pensant de Stephenie Meyers, apportera toute satisfaction aux irréductibles qui vénèrent Edward, Bella et Jacob et leurs interprètes Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    Ces logorrhées sentimentales, finement écrites, portent également le danger d'anémier la mise en scène. C'est le cas dans ce troisième épisode, le réalisateur [...], doué pour les scènes d'action, se montrant paresseux quand, abusant de gros plans, il brade son mélodrame gothique en soap opera.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Adapter le tome 3 de Twilight n'était pas chose aisée puisqu'il s'agit du maillon faible de la série. Bonne nouvelle, le film contourne les défauts de rythme du roman en développant davantage sa part d'action sans toutefois négliger la romance, judicieusement condensée mais fidèlement restituée en dépit de quelques baisses de tension dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) Si l'on ne passe pas la projection à se pâmer (et pour y arriver, il faut répondre à des critères d'âge et de sexe très stricts), on ne peut que s'émerveiller de ce mélange de bizarrerie et de conformisme qui met une imagination délirante au service des valeurs les plus traditionnelles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Suliane Favennec

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (...) Toujours plus de méchants poudrés et d'effets spéciaux spectaculaires, éclipsant une romance qui tourne un peu en rond (...) La saga vire dangereusement au soap-opera, les dents pointues en plus. On espère que les deux derniers épisodes nous livreront les réponses attendues avec davantage de subtilité...

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Donc les metteurs en scène défilent (...) mais l'esprit des romans de Stephenie Meyer reste (...) Ce nouvel épisode qui retarde l'échéance fait du surplace dans ses bavardages à peine secoués par quelques scènes d'action. Et dire qu'il faudra encore deux films pour qu'elle se décide...

    Première

    par Julien Welter

    Le réalisateur de Hard Candy respecte le cahier des charges (guimauve en milieu boisé et ratatouille de mythes), tout en insufflant cette saveur "indé" que Catherine Hardwicke avait initiée.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Si les deux précédents ne brillaient ni par leur originalité dans le traitement du mythe des vampires, ni par leur réalisation, Hésitation se révèle un peu moins indigent scénaristiquement. Toutefois en conservant son puritanisme d'un autre siècle, ses chassés-croisés amoureux puérils et sa mièvrerie ambiante, Twilight 3 démontre l'efficacité financière d'un cinéma systématisé, sans âme et sans scrupule.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Anne-Louise Echevin

    Ce Twilight - Chapitre 3 est une véritable désillusion, alors que beaucoup était attendu de cet opus. Après lecture du tome 4, qui comporte des scènes aux sous-entendus franchement scandaleux et de longs moments d'attente, on craint le pire pour les deux derniers films de la saga Twilight.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    On attendait mieux de ­David Slade qui s'était fait les dents sur le film d'horreur 30 jours de nuit. Si les scènes d'action sont plutôt bien réglées, les moments intimes frisent parfois le ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Belpêche

    Les dialogues, démonstratifs, sont dignes d'un épisode des Feux de l'amour. Si Robert Pattinson et Taylor Lautner semblent un peu falots, la comédienne Kirsten Stewart gagne en maturité et en crédibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    Troisième volet de cet étrange blockbuster qui substitue à l'action les atermoiements d'une pucelle qui veut qu'on la morde.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Cécile Mury

    Twilight 3 ressemble toujours à Twilight, avec ses héros figés, glacés, dont la peau brille comme du sucre, pour attirer les petites filles...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Camille Gévaudan

    L'enjeu de la compétition dégouline de machisme réac (...) l'héroïne, inconsistante, ne sait se valoriser qu'en minaudant. La touche d'angoisse que l'on attendait de David Slade, connu pour ses 30 jours de nuit, n'a malheureusement pas pointé le bout de son nez. Les divers cinéastes semblent s'effacer derrière de strictes consignes qui interdisent tout relief à la série.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    [...] l'intrigue est plutôt plate et les dialogues sont volontiers gnangnan. On attendait pourtant du sang neuf avec l'auteur du terrifiant 30 jours de nuit aux manettes.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Lisa Etchberry

    Le deuxième volet était niais, celui-ci est tout simplement ennuyeux. Il y a bien, ici, plus d'action que dans "Tentation" mais toujours pas assez pour nous empêcher de regarder l'heure défiler (...) La morale puritaine, vers laquelle on tendait déjà dans le précédent épisode, atteint ici son apogée, le film plaidant clairement en faveur de l'abstinence avant le mariage. Au bout de deux heures, l'intrigue de cette saga, de plus en plus ringarde et traditionaliste, n'a quasiment pas avancé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top