Mon compte
    L'Italien
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • Elle
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Ouest France
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Excessif
    • Filmsactu
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Elle

    par Nathalie Dupuis

    Avec un Kad Merad au poil et des seconds rôles épatants [...]

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) un film plus dramatique, plus social, mais qui reste attachant et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) il y a une générosité sincère sur le fond de cette comédie (...) on y appréciera dans le rire et le sourire l'énoncé de quelques considérations troublantes et perturbantes.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Plus de profondeur dans le rire et l'émotion aurait été la bienvenue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La religion et ses préceptes sont traités avec un respect qui apparaît parfois précautionneux. Mais l'avers de cette médaille est de mettre en scène, sur le mode comique, une composante de la vie quotidienne que le cinéma français n'a jamais très bien su traiter.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le délit de faciès est un sujet que Baroux ne prend pas du tout à la légère. L'Italien est ainsi globalement plus dramatique que drôle (...) un peu bancal mais attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) Olivier Baroux délaisse la pure farce mais pas la comédie, qu'il agrémente d'une dimension sociale bienvenue (...) Une louable ambition desservie par de menues maladresses (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Kad (acteur) & Olivier (réalisateur) ne sont pas là (que) pour rigoler. La partie comédie avec ses gentils quiproquos "téléfilmés" sont même ce qu'il y a de pire. L'important est ailleurs : dans la tendresse avec laquelle le film croque les relations de Mourad avec sa famille, dans la pertinente actualité de ce retour aux racines d'un musulman (...) c'est tout sauf négligeable.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Kad Merad (qui n'a pas été aussi bon depuis un bail) est dans son élément (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Gilles Botineau

    (...) Le film apparaît comme un simple prétexte à enchainer cliché sur cliché, du thème de l'immigration à celui de la tolérance, en passant par différentes valeurs familiales et professionnelles hautement discutables

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Michèle Bori

    L'Italien est un petit film au concept intéressant mais trop peu exploité, trop propre dans sa vision sociale, beaucoup trop simpliste et finalement anecdotique.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Malgré une construction bancale (...) Olivier Baroux touche juste en posant un regard apaisé sur la pratique religieuse musulmane (...). A voir, peut-être (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top