Mon compte
    Jeanne Captive
    Note moyenne
    2,6
    15 titres de presse
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Point
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Certains plans fixes possèdent une rigidité de statuaire propre à la vibration du mystère de Jeanne dans son époque.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    En effet, Jeanne captive.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    En dépit d'images superbes et de la présence de plans à la fantasmagorie discrète, "Jeanne captive" ne parvient toutefois pas à convaincre entièrement. La faute, en partie, à des dialogues plutôt pauvres.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) Philippe Ramos emprunte des chemins singuliers, avec un art primitif et vagabond. Autour de Clémence Poésy, fine présence indéchiffrable, il façonne un étrange paysage médiéval peuplé d'hommes rudes et de symbolisme mystique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Il y a (...) des trouées fulgurantes, des moments de grâce, dans "Jeanne captive", mais hélas aussi beaucoup de maladresses (...) qui alourdissent le récit et des comédiens renommés qui semblent un peu perdus (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Diaphane.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Isabelle Danel

    Dommage que Ramos finisse par lâcher l'ascétisme pour l'obscurantisme. Car dans cette ode fascinante au mystère de la Pucelle d'Orléans, il rejoint ses grands prédécesseurs.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Philippe Ramos (...) s'expose à une comparaison ô combien risquée avec des prédecesseurs aussi prestigieux que Dreyer, Preminger, Rossellini... (...) Le film, construit en blocs narratifs maladroitement reliés par des ellipses brutales, n'est toujours pas à la hauteur de son ambition.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    "Jeanne Captive" confirme l'incontestable sens du cadre et de la construction des plans de Philippe Ramos. (...) Ce troisième long métrage déçoit pourtant. (...) Nulle émotion ne s'en dégage, (...) la poésie paraît souvent fausse.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Le film de Philippe Ramos pourra paraître austère – il l'est souvent – mais il a le mérite de briser l'icône au profit d'un magnifique portrait de femme qui vacille entre son patriotisme et sa foi en Dieu.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Le filmage en numérique – qui évoque un film amateur tourné au Caméscope dans les années 90 –, l'interprétation aléatoire de Clémence Poésy et d'un Thierry Frémont en gueux à coupe épaisse façon Johan et Pirlouis, l'incroyable pauvreté des dialogues (...), tout évoque une mauvaise farce fantastico-médiévale.

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Les chichis de la mise en scène gênent et n'apportent rien, le sommet étant atteint par les ralentis intempestifs et plus ou moins aléatoires qui saturent le récit, absurde (et hideuse) touche arty qui tue sans sommation toute possibilité de grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Quelle mauvaise idée a eue Philippe Ramos de tenir lui-même la caméra avec ces flaques de lumières saturées qui mangent l'image, ce point approximatif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top