Mon compte
    Captifs
    Note moyenne
    2,6
    18 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Excessif
    • Filmsactu
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Télérama
    • Brazil
    • L'Express
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Yann Gozlan (...) nous offre une vision parfaitement maîtrisée du survival, renouant avec l'intensité des années 70 et 80 si souvent revendiquée, sans pour autant se limiter aux montées d'adrénaline.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) ce premier long-métrage fait preuve d'un certain savoir-faire.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    20 Minutes

    par La Rédaction

    (...) classique mais anxiogène à souhait.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Excessif

    par Julien Loubiere

    (...) un film de genre particulièrement efficace (...) il n'y a rien de révolutionnaire dans Captifs, mais le soin apporté par Yann Gozlan à sa première réalisation en fait un cinéaste à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    Ce que Captifs perd en originalité, puisque le film demeure un survival plutôt classique, il le gagne en efficacité, tant dans son énergie que dans sa maitrise technique.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un thriller d'angoisse à la française plutôt réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Enfin une tentative de film de genre français qui a de la gueule.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Captifs a (...) beau passer à côté de son sujet, foirer une partie de son casting (...) et faire un peu trop durer la période carcérale de son scénario, il parvient tout de même à relever le niveau catastrophique du film de genre français récent.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) prometteur premier long-métrage.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Sans effets spéciaux, allant à l'essentiel, Yann Gozlan signe un premier long-métrage tendu et efficacement angoissant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Admirateur de Polanski, le réalisateur a retenu les leçons du maître de la claustrophobie mentale : faire monter l'angoisse avec le minimum d'effets.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Eric Coubard

    Zoé Felix prouve qu'elle est une bonne comédienne, qu'elle est toujours aussi éclatante de beauté et qu'elle peut porter à elle seule un film sur ses épaules. (...) Un film musclé, physique, intense, fiévreux et angoissant.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site l'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    (...) quelques maladresses desserrent parfois l'étreinte, mais l'énergie de la mise en scène et une convaincante Zoé Félix maintiennent le récit à un niveau de pression plus qu'honorable.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Sébastien Chapuys

    Le premier film de Yann Gozlan avancé masqué derrière une vague prétention réaliste, dérisoire cache-sexe d'une volonté manifeste de flatter le sadisme des spectateurs en recourant à des clichés répugnants.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (...) tout est construit sur la répugnance que sont censés provoquer d'hirsutes prolétaires barbus, concupiscents et avinés, parlant, par surcroît, une langue étrangère. C'est court.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Hélas, plutôt que développer cette peur organique, Yann Gozlan lui transplante une psychologie bas de gamme.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top