Mon compte
    Sans identité
    Note moyenne
    2,7
    23 titres de presse
    • Le Parisien
    • Metro
    • Télé 7 Jours
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Brazil
    • Excessif
    • Filmsactu
    • Impact
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) ce film est bluffant. En dépit d'un scénario chargé jusqu'à la gueule, le spectateur se demande en permanence par quel miracle cette affaire va retomber sur ses pattes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (...) un thriller taillé sur mesure pour Liam Neeson.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Construit autour d'une intrigue kafkaïenne joliment dosée en suspense, ce thriller possède de solides arguments : une réalisation nerveuse au tempo millimétré, quelques scènes musclées pour l'adrénaline et une interprétation de choix.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    "Sans identité" remplit sans peine son cahier des charges de série B à gros budget (...) [mais] la forme, pour efficace qu'elle soit, ne prend jamais en charge l'évolution du récit, toujours à la traîne d'une inquiétude que le scénario aura d'abord confirmé.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    "Sans identité" atteint, si on ose dire, une identité : une incarnation propre au-delà de ses références, les fondant en une machine à suspense certes efficace, mais qui touche d'autant plus qu'elle laisse entrevoir une vraie conscience – certes d'artisan – entre les lignes de ses formules.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) la mise en scène est correcte (séquences de poursuites et bagarres). On n'en dira pas autant du récit, mêlant prince arabe, ancien de la Stasi, et micmac autour des OGM.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Avec un point de départ aussi intriguant qu'un épisode de "La Quatrième Dimension", Jaume Collet-Serra tricote un thriller efficace, interprété avec conviction par le costaud Liam Neeson.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir la critique sur lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    Pas question de verser dans la finesse ou la subtilité, une mise en scène tapageuse et musclée se nourrit d'effets soulignés pour assurer le rythme et le fonctionnement d'un petit film de série. Modeste contrat, mais il est rempli.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Trop c'est trop.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    "Sans identité" est plutôt au-dessus de la moyenne : débarrassé de sous-entendus idéologiquement douteux, le film lorgne du côté du thriller hitchcockien façon "La mort aux trousses".

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) une série B ludique et un peu vaine.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Le cinéaste offre ici un divertissement presque suranné, aux péripéties hautement distrayantes, à défaut d'être crédibles.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Woody Alain

    On ne s'ennuie pas un seul instant devant ces 110 minutes d'action pure et dure, même si on ressort de la projection quelque peu navré par un manque cruel d'originalité. "Sans identité" ? Voilà finalement un titre on ne peut mieux trouvé.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Excessif

    par Maxime Claudel

    A trop naviguer entre deux eaux, Jaume Collet-Serra se perd et nous livre un film divertissant... sans plus.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    "Sans Identité" a la bonne idée de vouloir surfer sur les thrillers paranoïaques d'Alfred Hitchcock, mais fait l'erreur de croire que Liam Neeson n'est bon qu'à faire du "Taken".

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Impact

    par Rurik Sallé

    Avare en émotions, "Sans identité" arrive même à décevoir lors des rares scènes d'action (...).

    La critique complète est disponible sur le site Impact

    L'Express

    par Julien Welter

    (...) Ce film est un produit de recyclage vite fait, vite vu.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Sans le dévoiler, il faut reconnaître que le fin mot est ce que cette histoire offre de meilleur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Une idée passionnante en apparence, mais qui finit rapidement par tourner à vide, car le réalisateur n'a ni la fièvre visuelle du premier Jason Bourne (...), ni la beauté sourde de "La Mort aux trousses".

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    " Sans identité ", voilà bien en effet un programme esthétique et narratif annoncé sans ambages par le titre.

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois

    Ce thriller d'espionnage sans intérêt mélange les thématiques amnésiques de Jason Bourne à l'esthétique vulgaire des films d'action façon "Le Transporteur". Vu et revu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top