Mon compte
    Monsieur Papa
    Note moyenne
    2,5
    18 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Filmsactu
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Le Point
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Pas de pathos, ni de leçon de morale, juste une chronique tendre et fantaisiste, portée par la pétillance de Michèle Laroque et la bonhomie de Kad Merad.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Metro

    par Boris Tampigny

    Une histoire attendrissante, parfois plombée par une certaine naïveté, mais qui devrait sans peine séduire un large public.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Christophe Narbonne

    Il (Kad Merad) lui fallait le bon sujet et il l'a trouvé avec cette histoire de mensonge qu'il tire - et c'est là la surprise - vers quelques chose de sensible et d'intimiste.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Une histoire moins légère qu'il n'y parait, aux dialogues économes qui font mouche. (...) Le jeune Gaspard Meier-Chaurand, dans le rôle de l'ado, sidère par son jeu.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Un peu maladroit ici, un peu flottant là, ce n'est pas un grand film, mais c'est un film honnête, élégant, sincère. Qui, à force d'éviter les écueils du genre, surprend.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette

    Kad Merad signe un joli premier film en forme de comédie sentimentale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Une fois vu "Monsieur Papa", on sera rassuré : Kad Merad est content de son sort. Passant à la réalisation, l'acteur le plus populaire et le plus omniprésent du cinéma français n'a pas cherché à prouver quoi que ce soit. Il s'est attribué exactement le genre d'emploi que d'autres lui confient : un M.-Tout-le-Monde dont l'apparence anodine dissimule des trésors de tendresse et de bonté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La Rédaction

    Ce bon équilibre dans la déclinaison des sentiments doit beaucoup à la justesse de la prestation du trio vedette du générique.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    On regrette que le gentil Kad n'ait pas choisi de surfer sur la vague absurde qui portait des délires comme "Mais qui a tué Pamela Rose ?". La sagesse un brin mollasse de "Monsieur Papa" est davantage propice à l'assoupissement qu'à l'attendrissement. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Le ton original recherché trahit de façon flagrante les quelques risques qu'il devrait prendre pour au moins convaincre des aspérités, les plus légères comme les plus sombres, de son histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Olivier Corriez

    Kad Merad, certainement par envie de bien faire, nous assomme de bons sentiments à la limite de la sensiblerie, notamment à la fin... S'il ne démérite pas, le réalisateur peine finalement à nous embarquer complètement dans son voyage.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Maxime Chevalier

    "Monsieur Papa" enchaîne les poncifs, comme son metteur en scène enchaîne les films.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Peut-être qu'une réalisation moins réaliste, plus onirique, serait parvenue à révéler la dimension de fable, effaçant les incohérences et le malaise pour imposer une voix singulière.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Le gentil scénario — dont Emmanuelle Cosso-Merad, l'épouse du metteur en scène, signe les dialogues — se révèle avare de surprises comme d'émotions fortes, avec des bons sentiments calibrés pour le grand public.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Cécile Mury

    Une comédie tout en sucre, avec de vrais morceaux de tendresse dedans.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Olivier Curchod

    Il aurait fallu un peu de scénario, de dialogue, de direction d'acteurs, et beaucoup moins de sirop musical.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Kad Merad, malgré une demi-douzaine de rôles par an, a trouvé le temps -et les moyens- de commettre cette tartufferie familiale 100% industrielle.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top