Mon compte
    Téhéran
    Note moyenne
    3,8
    24 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Excessif
    • Filmsactu
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Marianne
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Au fil d'épatants rebondissements, ce polar tourné clandestinement s'impose par son rythme nerveux, ses personnages pas tous nets, sa mise en scène ingénieuse (...), et se distingue par son naturalisme malicieux et son scénario tendu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Drôle par instants, poignant le reste du temps, ce thriller nerveux tire le meilleur parti des codes du cinéma de genre.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Franck Unimon

    Ce film nous touche.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Bamchade Pourvali

    Premier long métrage de fiction de Nader T. Homayoun, Téhéran est la bonne surprise de ce début de printemps.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) c'est un nouveau visage de Téhéran que Nader T. Hamayoun a filmé sans autorisation (...) ce qui donne au spectateur une topographie de la ville loin des clichés. Le réalisateur pousse le jeu de la fiction jusqu'à faire basculer son film dans un thriller à l'iranienne.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Stéphane Caillet

    Devant toutes ses belles promesses filmiques, il ne reste plus qu'à attendre la prochaine oeuvre de cet auteur habité par une conscience politique et sociale admirable.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Mélange de polar et de chronique sociale filmé caméra à l'épaule, Téhéran prend le pouls de l'Iran d'aujourd'hui en dépeignant des réalités cruelles tout en témoignant d'un véritable amour de la ville et de ses habitants.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Film noir parfait qui reste à la frange du documentaire. Une des oeuvres les plus libres jamais tournées au pays des mollahs.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Son propos fait oublier les quelques imperfections techniques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) ce polar captivant fonctionne selon le bon vieux principe de l'engrenage, les personnages courant à leur perte dans une ville sans pitié.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Florence Colombani

    voir le point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kanganski

    Tant par ce qu'il est que par ce qu'il montre et raconte, Téhéran est l'un des beaux fruits de cette situation de crise politique, et une bonne nouvelle pour le cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bruno Icher

    (...) film noir, bâti comme un polar à tiroirs (...) une merveille d'équilibre.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Portrait d'une ville au quotidien dans un thriller urbain haletant et incertain.

    Positif

    par Yannick Lemarié

    Une vraie énergie pour une vraie réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par François Cardinali

    (...) Nader T. Homayoun se joue des règles du film de genre pour capter l'énergie d'une ville en pleine métamorphose architecturale.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Tourné sans autorisation, le film est une saisie à vif d'un univers urbain sous tension rarement montré au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    A l'opposé des paraboles auxquelles le cinéma iranien nous a habitués, Nader T.Homayoun a voulu un vrai polar. (...) Son film témoigne, dans l'urgence et avec une belle vitalité, de la vie comme elle va - mal - au pays des mollahs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Sombre, Téhéran décrit la déchéance de petites gens venues dans la capitale avec l'espoir de mieux vivre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle

    Sombre et bien rythmé, mais pas toujours facile à décoder.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Marianne

    par Danièle Heymann

    (...) l'image est un peu crasseuse, empêchée, volée comme les bébés, mais étonnamment vivante.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    La simple existence d'un tel film confine déjà à l'exploit, mais étonnamment ses conditions de tournage proches de la flibuste ne parviennent pas à générer de l'électricité et du danger à l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top