Mon compte
    A 5 heures de Paris
    Note moyenne
    3,4
    18 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Critikat.com
    • Elle
    • Le Point
    • Libération
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Excessif
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette tendre histoire d'amour de deux quadragénaires dans la banlieue de Tel-Aviv ne traite pas de politique (...) La maturité de son oeuvre où il rend sensibles les choix douloureux de ses protagonistes surprend constamment. L'humour n'est pas absent de cette chronique dont le héros ressent une peur panique de l'avion.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    Une mise en scène simple et sans tapage(...) Le but est atteint, l'étincelle allumée : parfois, les films les plus beaux sont aussi les plus modestes.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Le récit aurait pu tomber, à partir de cette situation, dans la banalité et la facilité des codes de la comédie romantique douce-amère ; au contraire, l'habile écriture cinématographique de Leon Prudovsky nous fait accéder, jusqu'au terme, aux troubles de l'irrésolution sentimentale avec une force d'évocation certaine.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    Son jeu charme tient beaucoup au jeu nuancé des acteurs mais aussi à la musique qui provient des situations elles-mêmes (...).

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) A 5 heures de Paris traverse la zone de turbulences sentimentales entre deux êtres qui vont se croiser, se découvrir, et s'aimer (...) Entre les deux, une attirance va aller crescendo, tout autant qu'elle sera refrénée par diverses considérations existentielles et sociales déviant la soi disant comédie vers une bluette opportunément mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Franck Garbarz

    (...) A 5 heures de Paris a une portée universelle qui prouve (...) que le cinéma israélien a atteint une belle maturité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Vincent Monnier

    Pour son premier film Leonid Prudovsky signe une romance lumineuse, comédie douce-amère à la mise en scène simple, à l'écriture léchée, portée par l'interprétation des deux acteurs principaux. Un long-métrage qui démontre de belle manière l'universalité du cinéma israélien. Beaucoup l'avaient oubliée.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Les deux comédiens excellent dans ce subtile apprivoisement. La sensibilité et la discrétion de Léon Prudovsky, qui les dirige, font le reste. Cette "brève rencontre" nous touche sans qu'on s'y attende.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Jean-Baptiste Guegan

    Cependant, et c'est là à la fois sa limite et sa force, le film opère un choix radical : le confort et les apparences doivent prépondérer. En dépit de tout et surtout du malheur. Or, c'était justement là que l'on attendait A 5 heures de Paris dans la confrontation de la romance au sordide que peut lui réserver le réel.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Julien Welter

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) une jolie comédie sentimentale (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Le scénario est parfois languissant, mais il y a de la finesse, de la tendresse, et un plaisant duo d'acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une petite comédie romantique bien troussée, dont la sensibilité est faite pour l'essentiel de mélancolie, d'humour et de douceur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Un petit film doux et tendre, qui dit juste qu'à Tel- Aviv aussi, on a le droit de tomber amoureux et de chanter à tue-tête en bagnole.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Frédéric Rivière

    A l'image des amoureux, mariés ou amants, le film reste souvent là, muet, comme engourdi, bourré des sentiments intransmissibles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Veronique Trouillet

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Malgré son charme et sa bonne volonté, il reste vaporeux et ténu. (...) Les personnages sont touchants mais terriblement ternes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top