Mon compte
    Neko dernière de la lignée
    Note moyenne
    2,7
    6 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Filmé dans des décors naturels, modestes et vrais. La dramaturgie élémentaire ne fait pas écran avec le réel.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Le Monde

    par Coralie Huché

    Loin d'être manichéen, "Neko, la dernière de la lignée", se veut aussi paradoxal que les effets de la colonisation (des Nenets par les Russes]. La réalisatrice dépeint une histoire devenue impersonnelle, dans laquelle chacun peut se plonger. Les sons du quotidien, la neige et le silence se chargent de l'ambiance. Le spectateur de juger.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Première

    par Isabelle Danel

    Ce portrait d'une minorité écrasée souffre d'une structure empesée et du jeu trop approximatif des acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Le choix d'une mise en scène tendue entre documentaire et pittoresque, un rien clinique dans sa forme [...] contre partiellement son propos. Cette austérité de façade finissant par atténuer la force émotionnelle et lisser la dimension politique de ce destin.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Cette histoire d'assimilation forcée vaut pour le portrait d'une minorité méconnue. Dommage qu'un style "brechtien" (les personnages s'adressent parfois à la caméra) l'alourdisse inutilement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top