Mon compte
    Nannerl, la Soeur de Mozart
    Note moyenne
    3,4
    15 titres de presse
    • 20 Minutes
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cocktail d'histoire et de fiction, cette fresque bouleversante (...) vibre de la passion interdite de Nannerl pour son art. " Il ne fallait pas qu'elle disparaisse une seconde fois ", explique René Féret, qui offre ici une belle revanche à son héroïne avec ce film poignant qu'il s'est battu pour réaliser.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    Tout est beau dans ce film (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-noëlle Tranchant

    (...) les jeunes interprètes sont parfaitement au diapason de ce ravissant divertimento, enjoué et mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Très loin des pompes en usage dans ce genre de reconstitution, le film met en oeuvre un minimalisme distancié et une justesse des sentiments qui emportent avec grâce la conviction.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    voir Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Gérard Lefort

    (...) la modernité de ce film tient aussi à sa facture, aussi libertaire que son sujet (...) les personnages sont des motifs musicaux et l'intrigue qui les relie, une mélodie (...) une invention fantasque et fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Chronic'art.com

    par Nicolas Truffinet

    Les acteurs ne savent plus sur quel pied danser, déchirés entre un parti-pris de distanciation visiblement imposé par le cinéaste et les tentations momentanées d'insuffler de la vie et du contemporain dans leurs personnages. (...) C'en devient même un contresens, un film aussi coincé pour un siècle libertin.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Mathieu Macheret

    Il flotte, dans le champ du cinéma français, une "petite musique" reconnaissable, propre aux films de René Féret. Discrète, sensible, charmante par touches, toujours à la limite de l'évanouissement, d'une politesse indécise, prise quelque part entre audaces ponctuelles et général souci de bien faire.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Ouest France

    par La rédaction

    Un peu coincé et figé dans le style d'époque, le récit s'attache à raconter le cercle restreint de la famille (...) Au-delà d'une sévère austérité (...) il laisse palpiter avec sensibilité les élans d'une adolescente à qui son sexe féminin interdit l'épanouissement dans l'amour et dans l'art.

    Positif

    par Eric Derobert

    Ce qui compte, c'est l'empathie que Féret construit autour de la passion amoureuse de ses protagonistes, ainsi que l'analyse de leurs statuts sociaux et de ce que ceux-ci impliquent.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Bernard Achour

    (...) le scénario s'égare dans une arborescence thématique parfois flottante. Mais on y trouve suffisamment de grâce et de personnalité pour que l'harmonie l'emporte sur les fausses notes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    En véritable auteur, Féret adapte les événements à sa propre histoire et à son enfance personnelle troublée. Le film est fauché, biaisé, mais intelligent, divertissant et recèle une réelle poésie.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    En stylisant un max, il réussit à rendre chaleureux et terrifiant ce clan Mozart que domine Marc Barbé, impressionnant (...). Manque, tout de même, le soupçon d'intensité qui transformerait cette historiette en (mini) tragédie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top