Mon compte
    Attenberg
    Note moyenne
    3,0
    16 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Elle
    • La Croix
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Excessif
    • L'Express
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    "Attenberg" appartient en quelque sorte à une lignée de films récents qui conjuraient des affres proches avec le même goût pour les jeux et les rituels, et donc, avec la même confiance absolue dans la mise en scène. Confiance rare et précieuse, fil rouge tendu dans la nuit qu'il faut continuer à suivre, maintenant comme jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    "Attenberg" constitue le plus beau réinvestissement du burlesque depuis bien longtemps, dans ce qu'il a de plus précieux : l'étrangeté et les aspérités du réel, le rapport tragique au monde, et les étranges contorsions que l'on est amené à exécuter pour essayer d'y prendre place.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    C'est dans cette trompeuse atonie qu'"Attenberg" se révèle, en dépit d'une facture assez indatable, un film de notre temps... mais qui serait obsédé par une autre époque.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    "Attenberg", comme "Kinetta" et "Canine" de Yorgos Lanthimos (qui ici interprète le personnage de l'ingénieur), est un film à la fois pince-sans-rire et sans cynisme sur la naissance du monde, peut-être d'un cinéma. C'est-à-dire un film sur la mythologie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Ce film pop mais buté [...] dans lequel tout résiste puis tout coule, a un coté Françoise Hardy, "Tous les garçons et les filles de mon âge" revu et corrigé par un regard de fer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Une révélation jubilatoire !

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Autant dire que le film est un collage pop qui rappelle parfois le Godard des sixties, avec ses danses saugrenues et ses séquences musicales (des chansons de Françoise Hardy ou d'Alan Vega). Un film-laboratoire sur une fille qui doit faire le deuil de son enfance et s'émanciper, seule, dans un monde en chantier.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Elle

    par Héléna Villovitch

    On se repasse ensuite les images d'"Attenberg" dans sa mémoire et le charme opère longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Film grec déroutant et marquant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jean François Rauger

    Récit initiatique, légèrement atone, non dénué d'humour, "Attenberg" n'échappe cependant pas à une certaine affectation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Vincent Thabourey

    On aurait presque pu se laisser entraîner par ce psaume aux couleurs grises s'il n'avait pas été entravé par un trop-plein de questions existentialistes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Il y a beaucoup de références plus ou moins ostentatoires (à Bunuel autant qu'à Bresson), mais elles ressemblent surtout à des appels pour obtenir l'approbation de micropublics ciblés. Ceux-là s'y retrouveront peut-être, mais une grande majorité se sentira exclue.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Excessif

    par Romain Le Vern

    [Une] suite de plans qui, en l'absence totale de script, menace de larguer le spectateur dès les premières minutes. C'est sans structure, ni propos. A l'arrivée, la cinéaste tourne autour du pot, tente de faire passer le ridicule pour une vertu, s'emmêle les pinceaux et les transforme en marteaux.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Entre deux séquences loufoques ou avant-gardistes, deux jeunes filles s'amusent à parodier le sketch des Monty Python sur le "Ministère des marches ridicules". Las, on reste étranger à cette forme de cinéma expérimental, poseur et conceptuel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top