Mon compte
    Balle perdue
    Note moyenne
    2,6
    13 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Excessif
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    L'Humanité

    par Michèle Levieux

    Georges Hachem scanne les êtres à l'instant précis où, implosifs, ils basculent dans la folie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce cinéma (...) produit de loin en loin des films qui mériteraient pourtant d'échapper à la discrétion à laquelle les voue leur originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    A l'image de sa mise en scène sèche mais discrète, "Balle perdue" est un film sur ce qui se devine, pas sur ce qui se voit.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Laure Beaudonnet

    Un joli portrait de femme, malgré quelques faiblesses de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Excessif

    par Olivier Corriez

    "Balle perdue" parvient à nous captiver grâce à son actrice principale, Nadine Labaki (...).

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    "Balle perdue" entrelace de manière convaincante pesanteurs familiales et escalade guerrière. Mais la mise en scène sombre et la musique envahissante finissent par l'alourdir.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Le pathos familial se mêle à la cruauté sèche de la guerre dans cette tragédie libanaise parfois maladroitement contée, mais avec un accent de vérité qui touche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Nicolas Bauche

    (...) le beau premier film de Georges Hachem décline toutes les nuances du politique avec un sens de l'ellipse narrative qui le nimbe de mystère.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Guillaume Loison

    Georges Hachem a beau se prendre pour Abel Ferrara, il ne parvient à nous servir qu'une indigeste brochette de clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Ça commence par une histoire simple, touchante (...). Hélas, Georges Hachem se fait de plus en plus démonstratif au fil du cortège de pathos et de malheurs qui accablent l'héroïne...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Christian Berger

    Entièrement porté par Nadine Labaki, ce premier long métrage de G. Hachem ne manque pas d'ambitions. Hélas, scénario, réalisation et même interprétation sont loin d'être à leur hauteur !

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    TéléCinéObs

    par Guillermo Cienfuegos

    Une mise en scène qui navigue entre extatisme lourdingue et grandiloquence nanardeuse, un concert de petits poings crispés et de jérémiades lacrymales.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top