Mon compte
    Bellflower
    Note moyenne
    3,0
    22 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Metro
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Le Monde
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • CinemaTeaser
    • Le Point

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    Météore romantique et anarchique, "Bellflower" possède toute la générosité et l'énergie que l'on peut attendre d'un premier film.

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    On ressort de "Bellflower" sonné, étourdi, la tête à l'envers, les sens en éveil. Heureux d'avoir assisté à l'éclosion d'un talent monstre.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Un film hypertrophié, boursouflé, bardé de fulgurantes excroissances, qui réussit paradoxalement à porter au forceps un regard mesuré et juste sur ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Romain Le Vern

    (...) [Evan Glodell] mérite une reconnaissance en vertu du trouble qu'il diffuse : il ose de vraies expérimentations d'alchimiste (...) et réussit à fabriquer de l'universel marginal, à une heure où le cinéma indépendant crève la gueule ouverte (...). On aimerait que d'autres jeunes auteurs le suivent dans cette alternative on ne peut plus salutaire.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Tout en se laissant aller au plaisir un peu régressif, si l'on a plus de 23 ans, de ce déchaînement sensoriel, on percevra bientôt un contrechant. "Bellflower" est aussi un récit de formation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Evan Glodell y fait le portrait d'une jeunesse nihiliste ancrée dans une Amérique aux faubourgs déserts, qui impressionne par l'ambitieuse construction de son récit. Son film n'est pas sans défauts (de rythme notamment), mais il révèle sans nul doute un auteur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Les tribulations de deux potes dans leur drôle de voiture, armée pour triompher de la fin demonde, ont le charme comme la maladresse d'une première oeuvre foisonnante d'idées et d'influences.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Express

    par Julien Welter

    Si sa mise en scène esthétisante brouillonne parfois le récit, Evan Glodell possède une belle énergie et de jolis moments d'onirisme trash.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Evan Glodell parvient à tout jeter à l'écran d'un même mouvement, maladroit quelquefois, mais plus que prometteur. 
Un budget de dix-sept mille dollars, une caméra numérique modifiée maison (...) des cadres renversés, une distribution de copains... tout cela vient alimenter une belle créativité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Pierre-Simon Gutman

    Premier film indépendant qui a fait sensation à Sundance, "Bellflower" est un croisement un peu fou entre film d'auteur et violence "geek". Mais son originalité est peut-être assez artificielle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gester

    Très affairé à son devenir culte, trop long, trop crâneur et ivre de ses effets (...) Reste que l'on peut se laisser étourdir par le venimeux de cette histoire (...). Désincarnée, constellée d'éclats nostalgiques d'instants qui auraient pu advenir, hantée par les fétiches postapocalyptiques de "Mad Max", elle consume ses ardeurs dans un flamboiement assez vain, mais non sans charme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Ici, la mythologie pop emblématique de la contre-culture dévorant le bitume s'inverse en effets de boucles et de surplace inquiétants.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Il aura fallu endurer tous les tics d'une mise en scène maniériste qui abuse des filtres, des ralentis et de tous les signes extérieurs d'un passage trop long et trop solitaire dans la salle de montage.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Thomas Agnelli

    Bien qu'un peu arty et esthétisant, le résultat parvient à séduire par ses visions poétiques (...), son énergie contagieuse et ses fugaces instants de mélancolie. De quoi faire la différence.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    C'est par ses audaces formelles que le réalisateur-scénariste-monteur - et très bon acteur principal - Evan Glodell impose son originalité. (...) Une énergie romantique qui revigore.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Tonton BDM

    La naissance d'un cinéaste à la sensibilité à fleur de peau, mais un film raté dans les grandes largeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Si son récit ne passionne pas forcément, il se révèle le portrait de jeunes Américains paumés, qui vivent d'expédients sans espoir de trouver leur place dans la société.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Un pur produit de la contre-culture américaine version années 2000. Pour amateurs seulement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Des images explosives, certes, mais beaucoup de bruit pour (presque) rien : du style sur un drame convenu et bavard.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    "Bellflower" a des airs de court-métrage qui aurait dégénéré.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top