Mon compte
    A l'aveugle
    Note moyenne
    2,4
    8 titres de presse
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Positif
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    Le plaisir éprouvé devant cet affrontement psychologique parvient à compenser l'aspect routinier d'une intrigue trop avare en coups de théâtre.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    (...) le tandem Wilson/Gamblin reste plutôt convaincant. (...) Le reste, cependant, peine à convaincre. (...) Le dernier voile levé, "A l'aveugle" s'avère plus proche de Michael Bay que de Michael Mann, et de "Rock" que de "Heat".

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Jean A. Gili

    Si le film n'est pas exempt de ficelles et le mobile du tueur pour le moins alambiqué sinon invraisemblable, on est sans cesse maintenu en haleine.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    La sensibilité fine, la culture manifeste de son réalisateur, le plaisir cabotin et rigolard de ses interprètes sauvent de justesse "À l'aveugle", avant tout du traitement ridicule de son concept-prétexte, et de son triste scénario sans enjeu.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Nicolas Gili

    (...) "À l'aveugle" est un thriller mou qui tient la route pendant 5-10 minutes avant de dévier complètement vers le grotesque, simplement par manque de rigueur à toutes les étapes de conception du film.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Xavier Palud ("Ils") signe un polar figé sur les conventions du genre, et qui peine à trouver son propre ton . Dommage, car les acteurs font le spectacle...

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) l'affrontement entre Jacques Gamblin et Lambert Wilson (...) ne provoque aucune étincelle. Les deux comédiens s'appliquent à y croire mais il leur est impossible de faire des prouesses avec une intrigue transparente qui téléphone le moindre de ses rebondissements.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Le tueur, on en connaît vite l'identité. Ne restent alors que des dialogues oiseux, filmés en champs-contrechamps plan-plan par Xavier Palud.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top