Mon compte
    L'Oncle Charles
    Note moyenne
    1,4
    15 titres de presse
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Point
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Metro
    • Première
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Pas drôle, mal dirigée, la nouvelle comédie d'Etienne Chatiliez n'offre pas grand-chose d'intéressant au spectateur, ni à ses interprètes principaux.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) l'on retrouve dans la peinture des membres les moins brillants de la famille imaginaire (...), un trait caricatural qui met mal à l'aise. Le malaise se déploie d'autant plus facilement que le rythme est un peu alangui. Seule Valérie Bonneton, absolument déchaînée, tente, non sans succès, de faire accéder le film à l'état de déraison duquel il ne devrait jamais sortir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Michel Ciment

    "La vie est un long fleuve tranquille", cela fait déjà près d'un quart de siècle. Avec son nouveau film, un long fleuve interminable, Etienne Chatiliez qui retrouve sa scénariste Florence Quentin après quelques films sans elle, continue à s'intéresser à la famille, mais ses griffes se sont émoussées.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Cécile Mury

    Les riches contre les pauvres, Etienne Chatiliez nous a souvent fait le coup. En mieux, en plus méchant.(...) Avec ses semi-Groseille, un pied dans la farce, l'autre dans la guimauve, Chatiliez se copie en moins bien...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    Rien, ou presque, ne fonctionne dans cette comédie faussement subversive (co-produite pour sa case en prime time par TF1, c'est dire la prise de risque) qui oscille en permanence entre sa volonté de rire grassement de personnages grotesques et méprisables et sa crainte de faire fuir un public qui, potentiellement, pourrait bien leur ressembler.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    Une avalanche de gags premier degré à la paresse d'écriture sidérante assortie d'un rythme et d'une mise en images incroyablement datés.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Un ratage total.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Étienne Chatiliez a perdu l'inspiration. (...) Le scénario, mince comme du papier à cigarettes, est complètement fumeux. Tout sonne faux, des dialogues à la réalisation en passant par le jeu des acteurs. (...). Le résultat est, sans surprise, une comédie lourde, vulgaire et démodée. Étienne Chatiliez a perdu sa verve satirique, son humour acide.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Alors qu'il reposait sur une équation imparable (Chatiliez + Quentin + Mitchell) pour garantir un seuil minimum de réussite, "L'Oncle Charles" est un ratage flagrant qu'on oubliera au plus vite.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par La Rédaction

    "L'oncle Charles" brille par son absence de scénario et Eddy Mitchell qui joue comme un troupeau de cochons.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Une comédie grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Frédéric Foubert

    Dépourvu d'un bon pitch sociologico-conceptuel (...), sans même la férocité misanthropique (...) "L'oncle Charles" déroule une fable malpolie à la Comencini. Mais elle est terriblement dévitalisée (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    [Eddy Mitchell] ne manque pas de talent, à l'inverse de cette partition datée qu'on donne à jouer [à l'ensemble des acteurs].

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top