Mon compte
    El Chino
    Note moyenne
    3,1
    20 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Excessif
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Metro
    • Critikat.com
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    On espère que le sympathique "El Chino" contribuera à asseoir la popularité de Ricardo Darin chez nous.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Excessif

    par Jérôme Beales

    Pour son troisième long-métrage, le cinéaste argentin Sebastian Borensztein signe avec "El Chino" une comédie dramatique absolument superbe, où la forme n'a d'ailleurs pas été laissée de côté.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    "El Chino" s'appuie sur une technique d'écriture très sûre, d'une modestie orgueilleuse, à laquelle un acteur de génie (Ricardo Darin) offre de donner sa pleine mesure.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    "El Chino", une perle d'humour nostalgique et d'absurde réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Cette histoire cocasse, sobrement réalisée, dégage du charme. Et comme toujours, Ricardo Darin (le Noiret argentin), mélange de présence brute et de sensibilité à fleur de peau, offre une interprétation emballante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Un face-à-face burlesque.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    La façon dont Sebastián Borensztein travaille sur la sclérose du protagoniste se teinte d'une ambiguïté qui fragilise quelque peu son propos.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) une rencontre incongrue et finalement très touchante à l'autre bout du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Julien Welter

    Si le réalisateur traite, jusqu'à la dernière goutte, tous les lieux communs possibles de son histoire (...), il mène sa comédie avec suffisamment de savoir-faire pour que le tout reste plaisant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    À partir d'un fait divers authentique (...) Sebastian Borensztein brode une histoire qui ne manque pas de charme. Il joue sur les personnalités de ses deux héros, sur leurs différences. L'effet de surprise passé, le procédé finit par lasser.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par La Rédaction

    Le réalisateur utilise une palette de tics et filtres proches de Jean-Pierre Jeunet pour un récit pince-sans-rire sur la nécessaire ouverture à l'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Dominique Martinez

    Cette comédie sociale suit l'évolution des personnages et adopte un ton doux-amer, jamais très drôle, jamais très dramatique, mais touchant de bout en bout. (...) on adhère gentiment et c'est la vache qui l'emporte.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Philippe Jambet

    Passé ce postulat de départ farfelu, le film s'enferme peu à peu dans la monotonie (...). Dommage, car Ricardo Darin, malgré tout, arrive à rendre touchant [son personnage principal].

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Le misanthrope qui s'ouvre à la vie : le refrain est connu, mais, ici, tout fonctionne, les gags burlesques comme les instants attendrissants.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une oeuvre bon enfant, qui tire un peu trop (hypocritement) 
sur la ficelle de l'émotion 
et de l'amitié interethnique. À force de retournements gentillets, on tombe dans la fable pataude.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Dans un style passe-partout, ce film, qui pourrait provenir de n'importe quel point du monde tant il relève d'une sorte d'espéranto audiovisuel, donne le sentiment d'avoir déjà été fait un nombre incalculable de fois.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Cédric Lépine

    Conte moderne et humaniste navigant entre drame et comédie, "El Chino" repose presque exclusivement sur le génial Ricardo Darín. Un atout qui se révèle aussi être un inconvénient, tant les personnages secondaires sont peu développés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Une fable béate, relevée par l'interprétation de l'impeccable Ricardo Darin ("Dans ses yeux"), pour amateurs de films " boîtes à bonheurs " à la Jean-Pierre Jeunet.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top