Mon compte
    Je suis
    Note moyenne
    3,9
    14 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • La Croix
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    [Un] film qui se tient magnifiquement face aux douloureuses injustices de l'existence.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Pierre Murat

    Ce retour à la vie, Emmanuel Finkiel ne le filme pas à la hollywoodienne (...). Il s'attarde sur des couloirs et des portes coulissantes qui s'ouvrent sur on ne sait quoi. Des visages, surtout, qu'il con­temple avec adoration. Il a la certitude, revigorante par ces temps de cynisme ambiant, que les êtres, même amochés, restent beaux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Emmanuel Finkiel (...) livre un documentaire tout en intelligence.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Emmanuelle Frois

    Le film est une belle interrogation sur la conscience, la souffrance, la force de vie, tout ce qui fait la vérité et la dignité d'une personne humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    "Je suis" est un film souvent bouleversant mais c'est aussi, et peut-être d'abord, un film à suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Dans un centre de rééducation, Emmanuel Finkiel suit le quotidien et le cheminement bouleversants de trois patients miraculés après un accident vasculaire cérébral.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Éric Favereau

    On en ressort avec ce sentiment rare de ne pas avoir perdu son temps.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Retrouver la parole, l'usage de ses membres et de ses émotions est un combat héroïque que l'on suit avec passion.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Antoine Prioul

    Mouvements de ces corps chancelants dans les couloirs du centre de rééducation (...), mélo tendu ou récit du surpassement de soi à l'américaine. Une réussite exemplaire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Le mélo familial, l'envoûtant mystère qui se dégage des personnages et des couloirs d'hôpitaux, et le film de surpassement à l'américaine s'entrecroisent ici avec grâce et subtilité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    La Croix

    par ArnaudSchwartz

    (...) beau film, sensible et profond.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Le sujet passionnant méritait une approche documentaire rigoureuse qui laisse venir des faits observés, les sentiments du tragique et de la dignité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Nous n'avons droit finalement qu'au récit classique de l'effort et de l'amour qui l'emportent sur tout le reste.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top