Mon compte
    Bulworth
    Note moyenne
    3,7
    20 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Chronic'art.com
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • L'Evénement
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Lenouveaucinema.com
    • Première
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Libération
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    Les contorsions métamorphiques de Beatty constituent le vrai sujet du film : comment un homme politique, donc un comédien routinier et beaucoup trop sûr de ses effets, quitte les rivages balisés de son emploi pour redécouvrir à vue le sens du jeu (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Sans cesse sur le fil du ridicule, Warren Beatty réussit miraculeusement à ne pas l'être. Certes, le film n'est pas totalement dénué d'une certaine démagogie mais le réalisateur ne se complaît jamais dans ce "tous pourris".

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cplanet.com

    par Jean Christophe Derrien

    (...) Bulworth est avant tout un show Warren Beatty (...). Mais ce show n'est pas vide de sens : Warren croit à des valeurs, il est prêt à les défendre, quitte à se couvrir de ridicule. Pari gagné.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Fluctuat.net

    par Alexandra Borsari

    Drôle, enlevé et jubilatoire, Bulworth est un vrai moment de fraîcheur. Une seule réserve cependant : le dénouement tardif exaspérera peut-être les spectateurs les moins patients.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Evénement

    par Laurent Djian

    Filmée à la va comme je te pousse (...), cette satire au vitriol de la classe politique étonne cependant par son culot (...). De plus, c'est un régal de voir l'acteur réalisateur Warren Beatty casser son image de séducteur patenté et se moquer de lui-même

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    (...) satire du monde politique en forme de grosse farce.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Bulworth n'est pas seulement une satire, c'est aussi une oeuvre d'agit-prop, qui vise très précisément à reconstituer la coalition pour les droits civiques des années 1960.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    (...) Warren Beatty tire toutes les ficelles de cette satire en étant à la fois acteur vedette, producteur, scénariste et réalisateur. La farce est savoureuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Lenouveaucinema.com

    par Olivier Bonnard

    (...) Warren Beatty continue de faire un cinéma engagé, et signe une réjouissante satire des milieux politiques de son pays. Un film gonflé et profondément attachant (...)

    Première

    par Olivier de Bruyn

    A la manière du Capra de Monsieur Smith au Sénat (...), Beatty entremêle les fils de la satire idéologique (teintée de mélancolie noire) avec ceux de l'invention formelle joyeusement débridée.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Warren Beatty (...) ne se prive d'aucun atout pour mettre le spectateur de son côté. Warren Beatty est un homme généreux. Il lui reste à devenir aussi fin dialecticien qu'il est excellent comédien et réalisateur estimable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par François Forestier

    L'homme qui a jadis réalisé "Reds" et produit "Bonnie & Clyde" est devenu moralisateur et sans humour, sans tonus. Une seule raison d'aller voir le film (...) : la scène hallucinante où le cinéaste-acteur chante du rap. Dément.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Didier Péron

    La farce aurait sans doute mieux fonctionné si Beatty avait misé sur la carte du massacre généralisé, y compris le sien et jusqu'au bout. Au lieu de quoi on assiste à un plaidoyer plutôt sage (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Jean A. Gili

    (...) le metteur en scène sacrifie trop souvent aux effets et l'acteur est trop égocentrique pour que le réquisitoire soit vraiment efficace. Bulworth n'en est pas moins une entreprise sympathique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Denis Parent

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Warren Beatty semble vouloir jouer sur tous les tableaux, et hésiter entre plusieurs genres : franche pantalonnade, pamphlet, comédie romantique ou drame édifiant. Il conduit son film à toute vitesse, comme pour masquer cette hésitation.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top