Mon compte
    Wattstax
    Note moyenne
    5,0
    4 titres de presse
    • Africultures.com
    • Le Monde
    • Libération
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    4 critiques presse

    Africultures.com

    par La rédaction

    (publié lors de la reprise en 2005) Le spectacle est là, endiablé sur scène comme dans les gradins. Un festival de danse, de rythme, de sape et de style. Mais WattStax est plus qu'un film de concert, le réalisateur Mel Stuart s'est aventuré dans les rues, les cabarets, les bistrots et les coiffeurs du ghetto et a interrogé les habitants. Il dresse un portrait fascinant sur les relations humaines et amoureuses entre les hommes et les femmes afro- américains. Et pendant ce tournage la découverte par le réalisateur d'un comique unique: Richard Pryor ...

    La critique complète est disponible sur le site Africultures.com

    Le Monde

    par Sylvain Siclier

    (publié lors de la reprise en 2005) Film musical, Wattstax est aussi, et peut-être surtout, un acte militant, sans qu'aucun commentaire ne vienne influencer le spectateur.[...] Au-delà de ce balancement quotidien/concert, Wattstax fait surgir des moments de jeu cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Stéphanie Binet

    (publié lors de la reprise en 2005) Le film, trop peu souvent projeté au cinéma, est ressorti en DVD pour le trentième anniversaire du concert, avec les commentaires du réalisateur et du rappeur Chuck D. Mais les bonus sont sans grand intérêt. Reste la version originale au cinéma : un document brut, impeccable.

    Score

    par V. McKey

    (publié lors de la reprise en 2005) Loin du simple film-concert, ce témoignage culturel est devenu un manifetse culturel afro-américain qui paraît presque prophétique aux vues des multiples faits divers et autres affaires Rodney King apparues depuis.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top