Mon compte
    Ghosts of Mars
    Note moyenne
    3,4
    16 titres de presse
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Urbuz
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • Télérama
    • Zurban
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Novaplanet.com
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Ouirock.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Avec ce western primitif transposé sur Mars, Carpenter signe un réjouissant film hybride : du Hawks mâtiné de heavy metal.

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    Ce qui rend si beau et si triste Ghosts of Mars, c'est la profonde égalité qui gouverne chacune de ses luttes (...) Le cinéma guerrier de Carpenter est humaniste en ce qu'il donne à voir deux choses : la solitude et la tristesse d'un monde où seule est heureuse la lutte pour la liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Rien de raffiné dans ce Ghosts of Mars donc, mais une castagne à débat où l'échange des coups (tous permis faut-il le préciser) se veut échange d'arguments sans chi-chi.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cine Libre

    par David Perrault

    C'est (...) un avertissement... Cela pourrait être déprimant, désespérant au plus haut point, mais le cinéaste possède un tel sens du récit cinématographique que son spectacle, aussi sombre soit-il, provoque néanmoins une jouissance de tous les instants ! Ultime ambiguïté carpenterienne...

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Une quintessence de série B par un maître malicieux, John Carpenter.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par N.T Binh

    Le savoir-faire est à son comble pour ce qui est des effets spéciaux et de l'efficacité propre au genre : aidé par une partition musicale signée du réalisateur, le film contient de nombreux moments véritablement terrifiants.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Rigolo un moment, mais peu de surprises, sinon dans les recoins d'une facture inventive, se débrouillant avec un carton­ pâte qui touche au féerique. Cette série B, qui semble avoir le budget d'une série Z, possède donc un charme rétro très efficace, d'autant que ses héros sont aussi délicieusement toc que ses décors.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Obs

    par Danilo Lemaire

    Légèrement daté, mais passionné.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    En abattant les deux piliers de la modernité hollywoodienne, la technologie et le second degré, Carpenter provoque l'effondrement de Ghosts of Mars. Le film est moche, mais le geste n'est pas dépourvu de grandeur

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset et Philippe Vavasseur

    (...) un véritable western "martien". Du bruit, de la fureur, de la violence, le tout sur fond de heavy metal, voilà de quoi combler les fans. Les autres n'y trouveront pas forcément leur compte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Pas à mépriser pour autant quand il retrouve le charme des séries B fauchées, même au prix d'un paradoxe : le film aurait coûté 30 millions de dollars, dix fois plus qu'il n'y paraît.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ambiance macho et humanité réduite à ses fonctions les plus brutales. Ça ressemble la plupart du temps à un clip de hard rock grand-guignolesque (style Marilyn Manson). Assourdissant et routinier.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    (Le) dernier opus (de Carpenter), avec sa construction sans aucun intérêt en flash-backs imbriqués, ne parvient pas à être à la hauteur d'un Vampires tout aussi classique mais infiniment plus excitant.

    Ouirock.com

    par Nicole Saint-Bois

    Quand série B rime avec navet interplanétaire, c'est le retour de John Carpenter.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top