Mon compte
    K-Pax, l'homme qui vient de loin
    Note moyenne
    2,6
    14 titres de presse
    • Cinopsis.com
    • Le Figaroscope
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Première
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Libération
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cinopsis.com

    par Sylvie Jacquy

    (...) Iain Softley nous revient avec cette drôle de fable qui met en scène deux monstres sacrés de la galaxie hollywoodienne dans un passionnant et brillant face à face drôle et émouvant qui parvient à nous tenir en haleine de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Entre le conte philosophique et l'enquête psychanalytique, un film à suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute.

    Aden

    par Philipppe Piazzo

    Le film est habile et rondement mené. Mais dans la famille Sixième Sens, l'original est encore loin d'être surpassé.

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    Mais, ces bases élegamment posées, ne reste bientôt plus qu'un récit messianique gentillet.

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Première

    par Gérard Delorme

    Après un départ vertigineux, le film perd très vite de la vitesse et termine dans le halètement asthmatique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Seul le toujours sobre Jeff Bridges qui se demande bien ce qu'il fout dans cette galère s'en sort à peu près. Pour le reste on s'ennuie ferme devant ce gloubi-boulga new age mariant voyages interplanétaires et troubles psychiatriques. Au final, la seule réussite du film est son titre, bien que l'on soit qu'au mois de mai, on peut sans hésiter le qualifier de plus ringard de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Denis Rossano

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    K-Pax parle d'origines, donc de finitude. C'est un navet fruité à la profondeur pas déplaisamment creuse. L'affiche est bien.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Si le livre dont est tiré K-PAX est certainement plus intéressant (au vu des pistes ébauchées), le film se contente, lui, d'un seul atout pour fonctionner : Kevin Spacey. Jusqu'à l'écoeurement. Spacey mange des bananes avec la peau, Spacey qui pleure-Spacey qui rit dans un même plan de réveil hypnotique, Spacey à lunettes qui débite ses salades martiennes... Un grand Spacey show, objectivement impressionnant, mais, eu égard au résultat final, pas suffisant pour faire décoller le film. A déconseiller.

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guérand

    "K-Pax..." confirme que le cinéma américain n'est jamais aussi peu à son avantage que lorsqu'il se croit obligé de se donner un air intelligent.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Le jeu de Kevin Spacey pèse dix-neuf tonnes, celui de Jeff Bridges dix-sept. Victoire du second aux points, mais défaite du spectateur par désintérêt poli.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    La psychiatrie explore les frontières de l'être humain. Sans doute. Là, elles sont tellement repoussées dans la stratosphère de l'inconscient qu'on n'y croit pas une seconde... Bref, le nouveau long-métrage de Iain Softley (...) se prend trop au sérieux malgré son séduisant duo d'acteurs Kevin Spacey-Jeff Bridges. Une simple comédie aurait suffi.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top