Mon compte
    Mémoires d'une geisha
    Note moyenne
    2,7
    26 titres de presse
    • Rolling Stone
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • Zurban
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Score
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Rolling Stone

    par Mathilde Lorit

    2h20 de beauté pure.

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    On se laisse cueillir par les fleurs des cerisiers, le noir d'encre et le blanc neige et, surtout, par la majesté des drapés des kimonos qui ont un rôle à part entière.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le réalisateur de "Chicago" signe un film superbe sur un plan esthétique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Télé 7 Jours

    par Laurence Tournier

    (...) un ravissement, servi par la fine fleur des acteurs d'Extrême-Orient.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Quelque chose séduit pourtant, le charme et l'éclat de Zhang Ziyi.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Dans ce laboratoire fumant qu'est le biopic hollywoodien, Mémoires d'une geisha est un produit à l'équilibre rare, reposant sur une écriture fine et précise et sur la technique très sûre du bon artisan Rob Marshall.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    On se laisse (...) emporter par ce récit fleuve et mélodramatique, par cette rêverie sentimentale aux belles images.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Oui, les personnages parlent anglais ; oui, c'est un film lisse, décoratif, parfois grandiloquent, pour tous publics. On voit, régulièrement, pires divertissements.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Il faut (...) ne pas être trop regardant sur ces " japoniaiseries " de pacotille et de convention pour plutôt s'attarder sur le sens du spectacle affiché par Rob Marshall.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Difficile de résister aux charmes des actrices, à la beauté des costumes et des décors. Malheureseument, Rob Marshall met sa mise en scène classique et sans surprise au service d'un scénario conventionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Stéphanie Lamome

    (...) de l'Orient arrangé pour l'Occident, quitte à dénaturer, quelque peu, son propos, et à passer à côté de l'essentiel, son mystère (...) reconnaissons à ces Mémoires d'être une oeuvre d'art en soi.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Ne cherchez (...) pas dans "Mémoires d'une geisha" la vérité ethnologique du Japon d'antan. Mais le tour de main légendaire d'une industrie encore portée sur le pur romanesque. Ce n'est déjà pas si mal.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    De facture archiclassique, mais porté par un souffle certain.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) cette adaptation du best-seller de l'Américain Arthur Golden souffre de longueurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Brigitte Hernandez

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Ange-Dominique Bouzet

    Cette superproduction hollywoodienne noie la réalité japonaise des années 30 sous les soieries.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Personne ne demandait au réalisateur Rob Marshall (...) un documentaire. Juste une oeuvre un peu plus singulière et brute. Tout simplement plus marquante.

    Positif

    par Fabien Baumann

    Le réalisateur de Chicago filme ce best-seller d'Arthur Golden avec le sérieux et les miroitements vaporeux d'une publicité pour désodorisant de salle de bains, fraîcheur thé vert.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Romain Cole

    (...) une contrefaçon grand public, prédigérée et assez ennuyante.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Peut-être que le choix d'un cinéaste asiatique aux commandes de ce produit calibré pour la course aux Oscars aurait été plus judicieux, non pas que le résultat soit désastreux, il est juste terne et ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    (...) il y a un moment où la bêtise devient criminelle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Malgré les décors superbes, ce qui aurait pu être un somptueux mélo n'est rien d'autre qu'un ratage poussif. On a l'impression de regarder du papier peint, voilà tout.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top