Mon compte
    De l'ombre à la lumière
    Note moyenne
    3,3
    21 titres de presse
    • Ciné Live
    • Paris Match
    • Rolling Stone
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Positif
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Ciné Live

    par Jean Paul Chaillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) La réalisation et l'interprétation sont à la hauteur de ce film ambitieux de près de deux heures trente dont aucun round n'est de trop.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    Après Million Dollar Baby, le film de boxe trouve un challenger de taille avec ce biopic classique mais éblouissant de maitrise.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    (...) Une reconstitution historique bien léchée. De remarquables scènes de combat. Et un Russell Crowe très convaincant dans son rôle de boxeur sur le retour qui renaît, tel le phoenix de ses cendres.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) il y a peu de trajet aussi édifiant que celui de Jim Braddock. Le résultat [le film] est à la mesure de ce qu'on en pouvait attendre, enchaînant comme à la parade avec l'aide d'acteurs expérimentés ­(...) les morceaux de bravoure pugilistiques et mélodramatiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    Ron Howard se heurte bien à quelques écueils inhérents au genre mais parvient à maintenir le cap et à nous offrir un spectacle flamboyant. Russell Crowe accroche le regard et force l'émotion tandis que René Zellweger livre une prestation remarquable.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Ron Howard reconstitue le destin de Braddock dans le confort mollasson des grandes bios filmées à l'hollywoodienne. Mais Russell Crowe sait être émouvant et ses ballets d'uppercuts, intenses, réussissent à nous donner momentanément foi dans le message du film (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Dans sa catégorie de films riches en calories mélodramatiques, le film se reluque sans déplaisir (...)

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) Ron Howard (...) a pourtant mis, avec méthode et application, tous les ingrédients qui nourrissent le cinéma populaire et consensuel (...) Oui, tout ça est sagement convenu, dans une mise en scène dépourvue de tonus et de punch. Mais cette Amérique d'une autre époque est minutieusement restituée.

    Première

    par Gérard Delorme

    La reconstitution d'époque impressionne, tout comme les robustes scènes de boxe, mais on a l'impression constante de se noyer dans de la mélasse tiède.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Laurence Tournier

    Signé Ron Howard, dominé par Russell Crowe, irréprochable, un hymne au rêve américain sans surprise, si ce n'est du côté des combats qui sonnent douloureusement juste.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Brazil

    par Alex Masson

    Ici tout dégouline, du discours à l'interprêtation -sauf Paul Giamatti, nickel en entraineur. Howard a voulu faire son Rocky mais ne livre qu'un film incapable de monter sur le ring.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Le message, cristallin : éloge du courage et de l'espoir, étoile jamais éteinte de la seconde chance. Film nul, on s'en doute, replié qui plus est sur un puritanisme bon teint (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Positif

    par J. M.

    Sarkozi l'a rêvé, Ron Howard l'a fait. (...) On ne sait ce qui est le plus écoeurant : des grimaces de Russell Crowe; de l'enthousiasme de Renée Zellweger (...); des effets de caméra qui (...) font appel à des émotions viles (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Alex Masson

    Le biopic de Jim Braddock est à la hauteur de ses dialogues : lourdaud et à l'emporte pièce.De l'Ombre à la lumière (...) avec sa vision naïve du rêve américain (...) ne boxe pas toujours dans la même catégorie qu'un Scorsese ou un Eastwood.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par François Forrestier

    (...) Ron Howard n'est pas un metteur en scène génial. (...) Un certain sentiment d'inutilité surnage: pourquoi ce film ? Peut-être pour donner un beau rôle à Russell Crowe, excellent. Il sauve le film. Presque.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Surtout n'hésitez pas à demander à être remboursé si le film venait à vous déplaire. (...) C'est qu'il en faut du courage pour supporter cette bio interminable, manichéenne, académique, larmoyante. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Zurban
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top