Mon compte
    Resident Evil
    Note moyenne
    2,8
    17 titres de presse
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Télérama
    • Aden
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    En résumé, RESIDENT EVIL est probablement l'adaptation d'un jeu la mieux réussie jusqu'à présent et le seul dans sa catégorie à pouvoir prétendre à une vie propre en dehors d'une console.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Si on veut s'ébrouer les neurones dans un pur divertissement, alors banco.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Cahiers du Cinéma

    par Laure Charcossey

    Toujours meilleur que l'adaptation de Tomb Raider, Resident Evil ne parvient cependant jamais à effrayer comme le réussissaient si bien les jeux.

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Parsemé de belles inventions sanglantes et de morts-vivants joliment putréfiés, Resident evil prend un malin plaisir à surprendre son public par sa boucherie outrancière et l'excellence de ses maquillages à dominance artisanale. (...) Pour le reste, la tendance est au film "djeune" lambda : Miss Loréal phagocytée par Lara Croft, Besson vs Space invaders, le tout recouvert d'une bande-son métalo-gothique (Marilyn Manson est de la partie) censée dynamiser un montage déjà bien frénétique. Bref, le niveau zéro du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cine Libre

    par Mélanie Lemaire

    Cette reproduction du célèbre jeu vidéo ravira sûrement les amateurs éclairés. Les décors sont très ressemblants et le noyau de l'histoire tout a fait crédible. Paul Anderson et ses actrices connaissaient bien le jeu avant de s'attaquer à ce projet et, grâce à cela, ont réussi à en conserver l'atmosphère. Pour les novices, la perspective est toute autre. (...) Bref, un film d'esbroufe qui peut charmer les inconditionnels du jeu vidéo ou de Milla Jovovich. Non amateurs, non avertis, évitez !

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    (...) alors qu'on pouvait craindre le pire du réalisateur Paul W.S. Anderson (...), il a su profiter de l'efficacité du concept d'origine (un jeu vidéo) et éviter le piège du pastiche kitsch (...). Non-interactivité oblige, RESIDENT EVIL est cependant bien moins fin et stressant que le jeu vidéo.

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    C'est un fait, malgré ses qualités intrinsèques, le film ne fait pas grimper le trouillomètre au même niveau que le jeu.

    Télérama

    par Cécile Mury

    La main crispée sur un joystick imaginaire, on hésite entre jouer le jeu et appuyer définitivement surla touche "pause".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    C'est bruyant, fatigant, extrêmement codé - chaque découverte d'une nouvelle pièce apporte son lot de questions : Où est le piège ? Quel trésor faut­il dénicher ? A quel moment le gnome malfaisant va­-t­-il nous tomber dessus ?

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par G. D.

    (Paul Anderson) s'est fait piéger par le virus du grotesque. (...) Malgré une Milla Jovovich intrépide, explosive, torride aux frontières entre Nikita, "00SEX" et la Jeanne d'Arc des temps modernes, malgré une poignée d'affrontements joliment musclés. Ridicule.

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Resident Evil décrit, dans un futur proche, la lutte d'un commando contre des humains transformés en zombies. Cet affrontement donne l'occasion au réalisateur de copier des scènes entières d'Aliens, de James Cameron. Les comédiens, peu convaincants, se contentent de taper sur des monstres baveux et belliqueux. Curieusement, leurs gestes sont plus heurtés que sur une vieille PlayStation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Mathieu Carratier

    Il fut un temps où les films de zombie faisaient peur et donnaient à penser. Aujourd'hui, ils procurent quelques sursauts et misent sur l'action décérébrée sur fond de néo-métal. Dans un sens, c'est toujours terrifiant.

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Quand le niveau zéro de la science-fiction rencontre le pire du film gore, cela donne cet hybride au scénario inepte et à la mise en scène "clicheteuse". Et qu'il s'agisse de l'adaptation d'un jeu vidéo n'excuse rien. Seule Milla s'en tire (presque) indemne, grâce à un étonnant rimmel capable de résister aux mutants les plus féroces. Mais êtes-vous sûr qu'on le vaut bien ?

    La critique complète est disponible sur le site Zurban
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top