Dieu est grand, je suis toute petite : Critique presse
Dieu est grand, je suis toute petite
Note moyenne
3,1
14 titres de presse
Aden
Chronic'art.com
Ouirock.com
Première
Studio Magazine
Ciné Live
L'Express
Le Parisien
Le Point
Télérama
Les Inrockuptibles
Libération
Positif
Urbuz
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Le film tient (...) en un miraculeux équilibre sur la relation (entre A. Tautou et E. Baer) brinquebalante et sur la ronde de personnages apparaissant furtivement autour d'eux. Avec comme une douleur permanente qui passe toujours à l'as, préférant laisser le plus de place possible au rire (...). Un drôle de ton.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
(...) Dieu est grand… vibre d'un charme assez unique, et jouit sans complexe d'une liberté de ton à laquelle participent grandement les seconds rôles, Catherine Jacob, Julie Depardieu et Mathieu Demy, tous excellents dans de subtils contre-emplois.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ouirock.com
par Nicole Saint Bois
(...) rondement mené par un montage nerveux et enlevé et un casting impeccable. Shabat shalom.
Première
par Virginie Apiou
Très rythmé, sans temps mort ni pause, le film bringuebale une Audrey Tautoute-frisée (...) et un Edouard Baer relativement sobre puisque c'est lui l'adulte. Le tout flirte avec le ton de Baisers volés (Truffaut) (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Marie Marvier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Pierre Vavasseur et Alain Grasset
(...) ce film connaît un démarrage parfait, plein d'humour et solidement écrit. Il part malheureusement en vrille au fil d'une histoire qui n'a plus rien à dire et que la réalisatrice ne sait visiblement pas comment conclure. Dommage, car Audrey Tautou et Edouard Baer sont irréprochables.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Louis Guichard
Indéniablement, charnellement, le couple Tautou-Baer existe, et cette alchimie, pas si fréquente, justifie un film... A fortiori un film dont les protagonistes découvrent finalement le divin lové dans leurs sentiments amoureux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
L'histoire d'amour qui unit (Audrey Tautou et Edouard Baer) à l'écran laisse perplexe. (...) Les situations progressent péniblement et font rapidement tourner les personnages à vide.
Libération
par Philippe Azoury
(...) dans un contexte politico-religieux délicat, on préférera se reporter au titre du premier film de Pascale Bailly : Comment font les gens ?, pour se demander comment nous faisons, nous les gens, pour supporter une heure et demie de pareille gabegie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Françoise Audé
(...) comédie à ambition primesautière que trop d'esquives et de coquetteries désarticulent sans cesse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Urbuz
par Vincent Malausa
Ni tout à fait prétentieux ni tout à fait modeste, ni auteurisant ni purement «populaire» (...) Dieu est grand, je suis toute petite est un film de l'entre-deux qui ne fonctionne que par esbroufes temporaires et par vagues tentatives de stylisation (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
Le film tient (...) en un miraculeux équilibre sur la relation (entre A. Tautou et E. Baer) brinquebalante et sur la ronde de personnages apparaissant furtivement autour d'eux. Avec comme une douleur permanente qui passe toujours à l'as, préférant laisser le plus de place possible au rire (...). Un drôle de ton.
Chronic'art.com
(...) Dieu est grand… vibre d'un charme assez unique, et jouit sans complexe d'une liberté de ton à laquelle participent grandement les seconds rôles, Catherine Jacob, Julie Depardieu et Mathieu Demy, tous excellents dans de subtils contre-emplois.
Ouirock.com
(...) rondement mené par un montage nerveux et enlevé et un casting impeccable. Shabat shalom.
Première
Très rythmé, sans temps mort ni pause, le film bringuebale une Audrey Tautoute-frisée (...) et un Edouard Baer relativement sobre puisque c'est lui l'adulte. Le tout flirte avec le ton de Baisers volés (Truffaut) (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
(...) ce film connaît un démarrage parfait, plein d'humour et solidement écrit. Il part malheureusement en vrille au fil d'une histoire qui n'a plus rien à dire et que la réalisatrice ne sait visiblement pas comment conclure. Dommage, car Audrey Tautou et Edouard Baer sont irréprochables.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Télérama
Indéniablement, charnellement, le couple Tautou-Baer existe, et cette alchimie, pas si fréquente, justifie un film... A fortiori un film dont les protagonistes découvrent finalement le divin lové dans leurs sentiments amoureux.
Les Inrockuptibles
L'histoire d'amour qui unit (Audrey Tautou et Edouard Baer) à l'écran laisse perplexe. (...) Les situations progressent péniblement et font rapidement tourner les personnages à vide.
Libération
(...) dans un contexte politico-religieux délicat, on préférera se reporter au titre du premier film de Pascale Bailly : Comment font les gens ?, pour se demander comment nous faisons, nous les gens, pour supporter une heure et demie de pareille gabegie.
Positif
(...) comédie à ambition primesautière que trop d'esquives et de coquetteries désarticulent sans cesse.
Urbuz
Ni tout à fait prétentieux ni tout à fait modeste, ni auteurisant ni purement «populaire» (...) Dieu est grand, je suis toute petite est un film de l'entre-deux qui ne fonctionne que par esbroufes temporaires et par vagues tentatives de stylisation (...)