Mon compte
    Dieu est grand, je suis toute petite
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ouirock.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le film tient (...) en un miraculeux équilibre sur la relation (entre A. Tautou et E. Baer) brinquebalante et sur la ronde de personnages apparaissant furtivement autour d'eux. Avec comme une douleur permanente qui passe toujours à l'as, préférant laisser le plus de place possible au rire (...). Un drôle de ton.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    (...) Dieu est grand… vibre d'un charme assez unique, et jouit sans complexe d'une liberté de ton à laquelle participent grandement les seconds rôles, Catherine Jacob, Julie Depardieu et Mathieu Demy, tous excellents dans de subtils contre-emplois.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ouirock.com

    par Nicole Saint Bois

    (...) rondement mené par un montage nerveux et enlevé et un casting impeccable. Shabat shalom.

    Première

    par Virginie Apiou

    Très rythmé, sans temps mort ni pause, le film bringuebale une Audrey Tautoute-frisée (...) et un Edouard Baer relativement sobre puisque c'est lui l'adulte. Le tout flirte avec le ton de Baisers volés (Truffaut) (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Klifa

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Marie Marvier

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur et Alain Grasset

    (...) ce film connaît un démarrage parfait, plein d'humour et solidement écrit. Il part malheureusement en vrille au fil d'une histoire qui n'a plus rien à dire et que la réalisatrice ne sait visiblement pas comment conclure. Dommage, car Audrey Tautou et Edouard Baer sont irréprochables.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télérama

    par Louis Guichard

    Indéniablement, charnellement, le couple Tautou-Baer existe, et cette alchimie, pas si fréquente, justifie un film... A fortiori un film dont les protagonistes découvrent finalement le divin lové dans leurs sentiments amoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    L'histoire d'amour qui unit (Audrey Tautou et Edouard Baer) à l'écran laisse perplexe. (...) Les situations progressent péniblement et font rapidement tourner les personnages à vide.

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) dans un contexte politico-religieux délicat, on préférera se reporter au titre du premier film de Pascale Bailly : Comment font les gens ?, pour se demander comment nous faisons, nous les gens, pour supporter une heure et demie de pareille gabegie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Françoise Audé

    (...) comédie à ambition primesautière que trop d'esquives et de coquetteries désarticulent sans cesse.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    Ni tout à fait prétentieux ni tout à fait modeste, ni auteurisant ni purement «populaire» (...) Dieu est grand, je suis toute petite est un film de l'entre-deux qui ne fonctionne que par esbroufes temporaires et par vagues tentatives de stylisation (...)

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top