Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
Malgré quelques maladresses, le résultat est plus fort - et bien moins confortable - que s'il avait opté pour la parabole édifiante.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
par Christophe Narbonne
Coté réalisation, Denzel Washington a réussi sa mue : toujours à distance respectable des personnages, sa caméra jette une focale pudique sur ce qui se joue à l'écran.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Pour savoir si Denzel Washington est aussi bon réalisateur qu'acteur, il faudra donc attendre son deuxième essai. Ou plus...
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Frédéric Strauss
Mais, bien qu'elle joue surtout sur la corde des sentiments, façon Sans famille, l'histoire d'Antwone Fisher n'est pas bêtement larmoyante. Elle montre la résistance d'un individu, et c'est à Boris Cyrulnik qu'on pense, et à son concept de "résilience". Cette capacité à surmonter les épreuves de la vie trouve ici une illustration hollywoodienne et pourtant souvent juste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
D'une bonne intention, émerge une histoire émouvante, un sujet fort traité sans fioritures. On reste plus sceptique sur le happy end familial et l'académisme de la réalisation. Pour son premier rôle, Derek Luke s'en tire avec les honneurs.
Chronic'art.com
par Laurent Robert
Le film tiré du script est la première réalisation de Denzel Washington, acteur spécialisé dans les scénarios écrit au rouleau à peinture qui savent appuyer là où ce n'est pas la peine, mettre en lumière l'évidence et souligner lorsque les traits sont déjà bien appuyés.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Novaplanet.com
par Alex Masson
(...) un tissu de bons sentiments qui pourra enthousiasmer ou exaspérer.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
Si, certes, Denzel Washington a envie de conférer une notion cathartique à son film, il bâtit néanmoins sur cette histoire vraie une fiction qui regroupe tous les sujets à éviter quand on veut signer un bon premier film. Alors que ce long aurait pu être une belle occasion pour Denzel de montrer ce qu'il avait à l'intérieur, Antwone Fisher souffre au contraire d'une absence totale d'originalité.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Cahiers du Cinéma
Malgré quelques maladresses, le résultat est plus fort - et bien moins confortable - que s'il avait opté pour la parabole édifiante.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Coté réalisation, Denzel Washington a réussi sa mue : toujours à distance respectable des personnages, sa caméra jette une focale pudique sur ce qui se joue à l'écran.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Pour savoir si Denzel Washington est aussi bon réalisateur qu'acteur, il faudra donc attendre son deuxième essai. Ou plus...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Mais, bien qu'elle joue surtout sur la corde des sentiments, façon Sans famille, l'histoire d'Antwone Fisher n'est pas bêtement larmoyante. Elle montre la résistance d'un individu, et c'est à Boris Cyrulnik qu'on pense, et à son concept de "résilience". Cette capacité à surmonter les épreuves de la vie trouve ici une illustration hollywoodienne et pourtant souvent juste.
Zurban
D'une bonne intention, émerge une histoire émouvante, un sujet fort traité sans fioritures. On reste plus sceptique sur le happy end familial et l'académisme de la réalisation. Pour son premier rôle, Derek Luke s'en tire avec les honneurs.
Chronic'art.com
Le film tiré du script est la première réalisation de Denzel Washington, acteur spécialisé dans les scénarios écrit au rouleau à peinture qui savent appuyer là où ce n'est pas la peine, mettre en lumière l'évidence et souligner lorsque les traits sont déjà bien appuyés.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Novaplanet.com
(...) un tissu de bons sentiments qui pourra enthousiasmer ou exaspérer.
Obejctif-Cinema.com
Si, certes, Denzel Washington a envie de conférer une notion cathartique à son film, il bâtit néanmoins sur cette histoire vraie une fiction qui regroupe tous les sujets à éviter quand on veut signer un bon premier film. Alors que ce long aurait pu être une belle occasion pour Denzel de montrer ce qu'il avait à l'intérieur, Antwone Fisher souffre au contraire d'une absence totale d'originalité.