Mon compte
    Loin
    Note moyenne
    4,2
    17 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Le Point
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Quasiment débarrassé d'une écriture aux accents artificiels (Les Voleurs, Alice et Martin), Téchiné retrouve la plénitude des Roseaux sauvages, dont Loin pourrait être une sequel improbable et rêvée (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Avec une virtuosité discrète, un sens remarquable de l'équilibre des temps et contretemps, de l'agencement dramaturgique et de la diversité des lieux, André Téchiné suit (...) ces trois personnages passant de l'un à l'autre, délaissant l'un pour s'arrêter sur le duo restant(...) .

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Romanesque et documentaire, irrigué par une intelligence profonde de «la fragilité des affaires humaines», Loin prolonge et renouvelle la veine la plus fertile du cinéma français.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Jean-Philippe Guérand

    Un cinéma à fleur de peau qui vise droit au c¦ur sans jamais tricher avec les sentiments ni les émotions.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Autour de trois personnages dont les destins se nouent et se dénouent à Tanger, le cinéaste donne naissance à une fiction luxuriante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par N.C.

    S'il avait trébuché avec son précédent film, « Alice et Martin », André Téchiné a retrouvé avec celui-ci la grâce qui a si souvent été sa compagne. (...) « Loin » dessine avec précision les contours des gens, des désirs, des âmes.

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Gros plans sur les visages, les lumières de la ville, les rochers et le sable... Téchiné a tourné avec des bouts de ficelle, en vidéo numérique, le plus souvent en extérieur, un film fiévreux et tendre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Trois beaux personnages habitent un récit vif et tendu, autour du désir et des sentiments de la jeunesse. Le lyrisme et le romanesque du cinéaste sont toujours bien là, même si le tournage léger s'est fait en numérique.

    Positif

    par Jean A. Gili

    Loin est un film secret qui donne à voir seulement des signes, laissant à chacun le soin de déchiffrer les bribes d'existences croisées que cerne la caméra du cinéaste. Une caméra numérique, comme pour mieux brouiller les pistes de notre perception traditionnelle.

    Première

    par Virginie Apiou

    Le tout est méthodiquement filmé sans pathos, porté par un rythme égal de bout en bout et une vision documentaire d'un Maroc cosmopolite, jeune et trafiquant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par François Gorin

    Romanesque et intense.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    Téchiné filme avec une infinie subtilité ses personnages comme s'il s'agissait pour chacun d'être le protagoniste central du film [...] beau film métaphysique, partagé entre légèreté aérienne et gravité plus profonde (...)

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top