Mon compte
    Catwoman
    Note moyenne
    2,4
    17 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphanie Vandevyver

    Sans être une catastrophe, ce divertissement grand public - ou qui se veut tel - contient trop de faiblesses et d'à peu près pour convaincre. Dommage pour Halle Berry qui seule tire son épingle de la pelote.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Les scènes de combat à mains nues sont enlevées, filmées avec une virtuosité virevoltante. Mais le scénario, dû à des mercenaires du cinéma d'action, ternit ces arabesques. À peine quelques lueurs dans un océan de niaiseries.

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    (...) Halle Berry (...) donne aujoud'hui à ce personnage mythique toute sa dimension de femme libre, forte et indépendante. Le tout est divertissant mais manque de piment... fade.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) engagé pour (...)ses audaces techniques, son goût pour les mouvements de caméra alambiquées, les déformations psychédéliques de l'image, les effets de montage limite, les manipulations numériques. C'est là le réel apport du cinéaste. Ponctuée par moult effets de filmage et les déhanchements félins de Halle Berry, cette adaptation de BD pèche par sa narration standard.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bruno Bayon

    L'intrigue tirée par les poils n'est pas en reste, enfumée de relents vaudous et fouettée de combats griffus à ressorts. On regrettera ici que les coups de patte félins typiques, foudroyants comme aucun atémi, n'aient pas été exploités. La suite y pourvoira.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Là où Spiderman réussit à nous faire croire à l'humanité de son super héros, Catwoman, chorégraphiée ici par un spécialiste des effets spéciaux, reste une héroïne glacée comme le papier dont elle est issue et tout juste bonne à hanter les Game Boy et les ordinateurs portables.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Julien Welter

    Spectacle incongru, nul et non avenu.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Halle Berry peine à tenir son monde dans le milieu fermé des superhéros.Que rien - ni énergie, ni humour, ni sensualité - n'émerge de la confrontation entre la milliardaire blanche prête à tout pour conserver sa beauté et la femme chat noire douée à son insu de l'immortalité donne une idée de l'impéritie qui a présidé à la réalisation de Catwoman.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Malgré son costume sexy et lacéré, Halle Berry a autant de charisme qu'un mérou. Tout en enchaînant les invraisemblances, le scénario est parfaitement indigent et ne réserve aucun moment de suspense ou de surprise. Et, en guise de mise en scène, Pitof se contente d'enchaîner les plans lourdement truqués, tournoyant dans tous les sens.

    Positif

    par Grégory Valens

    (...) un film bancal doté d'un scénario on ne peut plus stupide.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Mathieu Carratier

    Le film de Pitof est fascinant comme une belle litière.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Du déjà-vu ? Hélas, oui. Pitof, metteur en scène méticuleux, nous explique pendant une heure les raisons de ce changement (transformation de Catwoman) dont on a cure, puis passe à l'action (trop tard, on dort déjà). (...) pas besoin de voir le film, la bande annonce suffit.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    C'est d'une nullité abyssale, certes. Mais qu'est-ce qu'on rigole. Du moins, au début. Puis, bizarrement, de moins en moins, quand on se rend compte que ce truc cireux se prend au sérieux et essaie de donner l'illusion qu'il y a un enjeu dramatique là-dessous.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top