Mon compte
    Lulu
    Note moyenne
    2,7
    15 titres de presse
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Le Parisien
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Libération

    par Philippe Azouri

    Il y a peu de film dont on peut dire qu'ils existent comme des endroits vivants, surtout dans la dernière partie marseillaise, toute en dérive noctambule, et peu de portraits de femme auxquels on peut croire comme à une apparition. Sainte Lulu pleine de grâces.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Benjamin Braddock

    L'intrigue, parfaitement accessoire, avance à deux à l'heure mais c'est dans ses moments de creux que le film offre tout son charme, jusqu'au final bouleversant. C'est un film lent, qui se mérite, qui se savoure petit à petit.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    On est toutefois heureux de revoir Elli Medeiros dans un rôle qu'elle assume plutôt bien. Dommage que le scénario n'ait pas la même cohérence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Grégoire Leménager

    (...) la personnalité du Lulu échappe, résiste, intrigue pendant un bon moment. C'est le meilleur du film. Dommage que le dénouement semble, par contraste, assez faible.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    (...) le film sillonne hors des itinéraires balisés, avance ou s'enlise au gré de l'inspiration, manque souvent de chavirer, mais in extremis garde son cap vers toujours plus de liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Le trublion nous revient aujourd'hui avec un film bancal mais attachant : l'intrigue n'est ici qu'un prétexte à camper des personnages opaques et décalés, évoluant dans une Camargue aux lagunes non moins mystérieuses...

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Certains seront sensibles au vent de liberté qui souffle sur ce film conçu pour n'obéir à aucune norme. Mais pour être honnête, en ce qui nous concerne, il nous a échappé. On a regardé ce film comme on regarde un bateau qui navigue très très loin. On le voit, mais si petit, si loin, qu'on ne le voit presque pas.

    Cahiers du Cinéma

    par Lise Bellynck

    (...) cet univers reste embryonnaire, affaibli par des discussions quelconques et un scénario qui dessinent trop vite les limites du cinéma un peu trop sérieux et sage.

    Cine Libre

    par Fanny Leys

    Seul personnage à surnager au-dessus de ce cloaque sans queue ni tête (...) Samuel, flic dilettante, incarné par Bruno Putzulu, sans cesse suspendu à un coup de téléphone, sans cesse au bord d'une rupture affective qui ne veut venir. Un peu de drôlerie dans un film qui se veut trop sérieux et à côté duqel nous sommes passés.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Faute de devenir le lieu où se nouent les fils et les corps de cette ambition, le film se contentera hélas de l'afficher, l'effet d'annonce lui tenant lieu, tout du long, de dramaturgie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    Cette sympathique chronique déçoit dès qu'elle verse un peu dans le mélange des genres.

    Première

    par Nicolas Schaller

    (...) Lulu cumule les scories : fausse performance d'actrice (...), fausse mise en scène contemplative (ah, ces longs plans vides de sens sur la Camargue, son village et la mer...

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top