Mon compte
    Kaïro
    Note moyenne
    3,5
    19 titres de presse
    • Libération
    • Aden
    • Fluctuat.net
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Studio Magazine
    • Urbuz
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • Repérages
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Libération

    par Philippe Azoury

    Au cœur d'un film d'horreur, quel détail de mise en scène différencie Kiyoshi Kurosawa d'un simple artisan ? (...) A cela Kaïro donne des réponses d'une belle clarté.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Entre Cure (tendance polar) et Charisma (tendance errance symbolique et fantastique), Kaïro est un étrange mélange (...). Une alchimie qui finit par dépasser nettement son argument de départ - assez voisin du récent Ring.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Fluctuat.net

    par M. Merlet

    Passé sa mise en place, le récit évacue toute péripétie. Il se vide pour ne plus se transformer que sous l'influence de l'esthétique. Dans Kaïro, l'image n'est plus subordonnée à l'histoire, elle en est l'origine même. C'est elle qui la fait évoluer

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Humanité

    par Michel Guilloux

    (...) tout l'intérêt de la chose réside dans la manière dont Kiyoshi Kurosawa insinue petit à petit un climat d'inquiétante étrangeté dans la banalité du quotidien et de l'univers urbain (...). Film de genre des plus réussis (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Comme dans les précédents films de ce cinéaste, les cadrages et les images sont époustouflants. Un thriller vraiment apocalyptique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    (...) le nouveau film de Kiyoshi Kurosawa se charge (...) d'une émotion critique, qui tresse ensemble la peur de ce qui advient, la beauté devant la manière dont cela est montré, et une angoisse qui ne vient pas du film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par n.c.

    (...) ce film (...) est cauchemardesque à souhait mais aussi superbe et poétique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) la capacité du cinéaste à générer de telles images de terreur, où se répondent sans cesse l'effacement des corps en (sur)vie et l'opacité mystérieuse des morts (...) est incontestablement la marque d'un grand.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    A l'instar de beaucoup d'œuvres signées Kurosawa, Kaïro en met plein les yeux avant de se dégonfler mollement et de réduire à peau de chagrin son exceptionnel potentiel de départ.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro Magazine

    par L.H.

    Angoisse et malaise orchestrés par une mise en scène parfaitement maîtrisée. L'univers de cet autre Kurosawa impressionne, mais tarde à nous conduire au bug final.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    Une fable fantastique d'une rare ambition, à la fois émouvante et métaphysique. Kiyoshi Kurosawa triture les sons et invente des images sidérantes pour déstabiliser le spectateur, avant de chercher la sérénité.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Le film est aussi étonnant par les images d'angoisse qu'il sait créer que décevant par les lignes narratives qu'il ne sait pas installer entre ces mêmes images, ressenties alors comme seulement juxtaposées.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Virginie Apiou

    Kurosawa ne manque pas d'imagination. C'est vraiment effrayant, d'autant plus que, pendant une bonne heure, nul ne sait où cela conduit. Et c'est le problème majeur du scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Sébastien Ors

    (...) Kurosawa (...) cherche à distiller l'angoisse par le beau plan d'atmosphère, ce qui peut remporter l'adhésion sur quelques scènes de terreur (...) mais place l'ensemble du film à des lieues du terriblement efficace Ring.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) un film poétique, d'une élégance toute crépusculaire. Comme réflexion métaphysique (...), Kaïro est en revanche un peu en deçà des précédents faits d'armes de Kiyoshi Kurosawa

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top