Mon compte
    Change-moi ma vie
    Note moyenne
    2,8
    9 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Obs
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Aden
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    MCinéma.com

    par Caroline Collard

    Très belle rencontre – à priori improbable – entre la presqu'intouchable Fanny Ardant et le jeune Roschdy Zem. Liria Bégéja a osé un couple de cinéma inattendu et réalisé un film fort, âpre et émouvant où il est question d'identité, d'amour et de reconnaissance.

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Elodie Lepage

    Drôle de titre pour un film qui n'ose pas aller jusqu'au bout. Ca commence comme une histoire d'amour, certes mal partie. Ca vire au mélo pathétique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Fanny Ardant et Roschdy Zem défendent ici leur personnage avec sobriété, tandis que dans un étonnant second rôle Sami Bouajila confirme l'étendue de son registre. Dommage que le film rompe cet équilibre délicat en s'achevant sur une résolution trop convenue.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Rien ne marche, tout coince : les acteurs (décalés), le scénario (insensé), la mise en scène (sans direction). Une future perle de nanar ?

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Le film se déroule sans surprise, limite réaliste poétique, forcément tragique, et puis voilà, on reste déconfit.

    Première

    par Virginie Apiou

    Toutes les intentions scénaristiques (...) tombent dans le ridicule, y compris la fin, sorte de pirouette dramatique sous forme d'hommage plus gênant que poignant.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top