Mon compte
    Parlez-moi d'amour
    Note moyenne
    3,5
    15 titres de presse
    • Aden
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le film flotte, comme son personnage, et ne prend rien de haut. Il met à jour cette sensation que d'ordinaire on dissimule : la confusion.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Sophie Marceau dit tout cela avec justesse et sensibilité, sans jamais forcer le trait ou charger les personnages.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Son film sur les histoires d'amour qui finissent mal est sincère, touchant, crédible (...), et une mise en scène justement récompensée au récent Festival de Montréal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) Judith Godrèche, vive, directe, vivante, sosie ou presque de la réalisatrice et, c'est un retour que l'on apprécie (...), Niels Arestrup, massif, troublant, d'une intense présence. Ce coup d'essai en forme d'exutoire personnel s'avère tout à fait honorable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    Rigoureuse, méticuleuse, la réalisatrice montre un formidable sens du cadrage et nous offre de très belles idées de mise en scène, dont il vaut mieux vous réserver la surprise. Elle fait aussi preuve d'une grande pudeur, que ce soit dans les scènes dures et à 100 à l'heure de la première moitié du film, au coeur du tourbillon familial, ou dans la deuxième partie, plus apaisée, avec des respirations qui en disent long.

    Première

    par Sophie Grassin

    L'interprétation est plutôt sensible. Et le film honnête.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Mais l'actrice ne se débrouille pas si mal en tant que cinéaste. Sur un thème vraisemblablement assez autobiographique, elle sait tenir ses distances et fait de Judith Godrèche une alter ego plutôt bien filmée.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Plus à l'aise dans la première partie, d'un réalisme dérangeant, que dans la seconde, plus contemplative donc plus casse-gueule, Sophie Marceau filme ses personnages au plus près. Elle les aime, tous les deux (...), et accouche d'un film maladroit, courageux et généreux. Un film qui lui ressemble.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Mais les acrobaties de la caméra ne parviennent toutefois pas à masquer la platitude de ce journal intime à peine déguisé censé faire appel à l'émotion, la vraie...

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Le récit elliptique est à la limite de l'incompréhension. La mise en scène nerveuse, caméra à l'épaule, gangrenée par l'usage abusif des travellings, achève de nous tournebouler la tête. Si la vie de couple est un enfer, ce film sait au moins en restituer la sensation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    C'est tout ça, du moins au niveau des intentions, car le résultat n'excède guère la dramatique télé allemande pour la ménagère de moins de 50 ans qui attend l'heure de voir les gosses revenir de l'école.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top