Mon compte
    Intacto
    Note moyenne
    3,3
    14 titres de presse
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Obejctif-Cinema.com
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Ingénieux et fin, ce premier film est une réussite presque totale. Une chance à ne pas rater.

    Mad Movies

    par Alex Masson

    Quelques réserves mises à part, Intacto, film viscéral, s'avère quand même être de très bon augure pour l'avenir de Fresnadillo (...).

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Obejctif-Cinema.com

    par Laetitia Heurteau

    Aussi structurellement que visuellement, Intacto témoigne d'une richesse artistique réelle. Primé à quatre reprises lors de la cérémonie des Goya 2001 - l'équivalent des oscars en Espagne - Intacto n'a pas fini de dérouter, tant son charme mystérieux, tout au long du film, parvient à rester... intact !

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    La force de ce suspense tient dans le scénario retors et inattendu. Le jeune cinéaste Juan Carlos Fresnadillo (25 ans) fait preuve d'une mise en scène habile et maîtrisée, et s'impose comme un nouveau talent espagnol au cynisme impossible à oublier.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Du coup, ce jeu malsain où des hommes et des femmes ayant vaincu la mort sur son propre terrain en entraînent d'autres à risquer leur vie laisse surtout un sentiment de malaise.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    On en revient à la démarcation initiale, entre un cinéma candide et un autre mâtiné de mystique pompeuse, séduisant parfois, stérile le plus souvent.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Pendant quinze minutes, on croit débarquer dans un univers lynchien, puis on retombe dans la routine policière.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un polar qui démarre dans une réjouissante incertitude, puis tombe dans la routine du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Gérard Delorme

    A force de rebondissements, le récit est inégal, et certaines séquences souffrent de la comparaison avec d'autres plus fortes, comme la mémorable course aveugle à travers une futaie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La divagation du scénario emprunte alors des sentiers déplaisants, sans doute plus par inconscience que par désir de nuire. Juste retour des choses, le film ne s'en remet pas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Survivre aux camps de la mort, voilà donc le comble de la chance. Cette idée inacceptable se glisse tranquillement dans l'univers "ludique" du film, entre quête de l'élu (de race supérieure) et roue de la fortune (il s'agit aussi de gagner des millions). Tout cela se mêle en un magma infect qui risque de faire des ravages dans la tête des ados à qui le film est en priorité destiné.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top