Mon compte
    D'autres mondes
    Note moyenne
    3,5
    14 titres de presse
    • Paris Match
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Paris Match

    par Catherine Schwaab

    Dans son oeuvre à la fois intime et formidablement instructive, Jan Kounen lève le voile sur de vertigineuses perspectives scientifiques, psychiatriques, métaphysiques. Pour fonder sa légitimité, il paie de sa personne et son voyage il nous en fait cadeau. C'est mieux qu'un film.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    D'autres mondes touche immédiatement par son intégrité, la manière éminemment naïve du cinéaste, au sens noble, de se livrer tout entier à son film. (...) Venant d'un réalisateur dont on n'attendait plus rien du tout après Doberman, la surprise est de taille. Elle confirme, après Blueberry, que Kounen n'est pas qu'un méchant chien fou. Pour le coup, c'est presque le Pérou.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Que l'on soit porté ou non sur le paranormal, les mondes explorés ici deviennent des champs déserts sur lesquels chacun aura envie de se pencher. Ne serait-ce que pour questionner sa propre conscience et son lien personnel au monde. Respectueux des traditions millénaires et tourné vers la spiritualité et la science, DAUTRES MONDES devient un pamphlet humaniste et existentialiste. Etonnant, fascinant, et troublant.

    Première

    par Gérard Delorme

    Les images représentant les visions induites par les plantes psychotropes sont les mêmes que celles qu'on a pu voir dans Blueberry. A la lumière de ce documentaire, elles prennent tout leur sens, à tel point qu'on a du mal à comprendre pourquoi il n'a pas été montré plus tôt.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Christophe D'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par La rédaction

    (...) on n'attendait pas le réalisateur de fictions grand public dans un exercice si intime (...)Apologique, psychédélique, documentée, l'aventure intérieure de Kounen devient la nôtre, grâce notamment à des illustrations numériques de ces visions.

    L'Humanité

    par La rédaction

    Intéressant, mais (comme dans Blueberry) on se serait passé de l'illustration kitsch en 3D des visions induites par la drogue.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On découvre dans ce documentaire que Jan Kounen est lui-même un praticien assidu de ces voyages intérieurs qu'il présente comme de formidables outils de découverte de soi. Les plus âgés parmi les spectateurs retrouveront dans ce discours des échos des élucubrations de feu le docteur Timothy Leary.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par La rédaction

    Un trip étonnant.

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    Au lieu de nous raconter ce qu'il a vécu, qui semble passionnant, Kounen veut absolument nous convaincre, sans que l'on sache très bien de quoi. Tantôt que ce type d'expérience conduit à une salutaire exploration de l'identité et de la conscience. Tantôt que les hallucinations provoquées par la drogue constituent "une autre réalité", comparable à la réalité tangible? Ce qui, en revanche, relève de la psychiatrie.

    Aden

    par La rédaction

    Dans Blueberry, l'expérience secrète, on sentait bien que c'était plus le volet expérience secrète-chamanisme-quête spirituelle qui avait fait triper Jan Kounen que le western pur et dur. Au fil des repérages et des recherches autour du film, l'enquête du réalisateur est ainsi devenue une quête personnelle. (...) Ça vous fascine, vous, les paradis artificiels ?

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Télérama

    par François Gorin

    On ne doute pas de la sincérité de Kounen. On attend juste les effets que cette illumination peut apporter à son cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top