Mon compte
    The Lookout
    Note moyenne
    3,5
    14 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Télérama
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • L'Express
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    20 Minutes

    par La rédaction

    L'intrigue est classique, mais Joseph Gordon-Levitt et Jeff Daniels sont fort convaincants. L'ensemble est bien rythmé, et ce polar n'ennuie pas un seul instant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Eric Coubard

    Loin des sempiternels polars où l'on recense une escalade de poursuites, fusillades et hémoglobine, the Lookout joue sur l'âme humaine, au travers de sa confusion.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Scott Frank confirme sa réputation de scénariste (...) Et on se laisse gagner par le stress, jusqu'au final sanglant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Bayon

    C'est une gentille réflexion lustrale et triste sur la flétrissure au coeur des choses et le rachat pathétique, la disparition, le salut par la perdition, l'amitié comme faiblesse. (...) Vendu.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Joseph Gordon-Levitt (...) incarne un antihéros émouvant (...) Scott Frank nous raconte son histoire avec calme et détermination, ponctuant le récit d'intenses flash-backs sur le drame qui le hante. Très fort.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Christine Haas

    Ce film singulier qui transcende le genre "pulp" célèbre les débuts à la réalisation du talentueux scénariste Scott Franck (...) [qui] crée sa propre magie avec un spectacle d'une profondeur inattendue.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Cécile Mury

    Dans ce rôle si propice au cabotinage, déterminé par divers troubles neurologiques, Joseph Gordon-Levitt (...) manoeuvre avec tact, tout en retenue. Autour de lui, la distribution est à la hauteur, de l'excellent Jeff Daniels, en colocataire aveugle, à Matthew Goode (...) en voyou manipulateur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le film trouve un moment les accents de fatalité d'un polar qui s'attacherait davantage aux personnages qu'à des péripéties convenues. On peut dès lors regretter que se mette in fine en place un schéma banal de la rédemption et de la "deuxième chance", vieille tarte à la crème de nombreux films hollywoodiens

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) un thriller qui n'en devient vraiment un qu'au bout d'une bonne heure de drame un peu immobile (...) Avec une réalisation maîtrisée (...) Heureusement, la séquence du casse réveille efficacement le film.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) il n'y a guère de frissons dans une intrigue dont on voit vite venir les ressorts (...) On accordera pourtant [à Scott Frank] d'avoir cherché à nourrir la psychologie des protagonistes qu'il raconte (...)

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un peu trop de tics visuels par-ci, un peu trop de prétentions psychologiques par-là (...) un éminent scénariste aux commandes ici de son premier long, multiplie les bonnes intentions qui ne le conduisent cependant jamais au thriller malin auquel il aimerait parvenir.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top