Mon compte
    Paris, je t'aime
    Note moyenne
    3,0
    21 titres de presse
    • Positif
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Score
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Positif

    par Yann Tobin

    Il y en a pour tous les goûts (...) Et au pire, pour chaque spectateur, il y a des passages anodins et oubliables, mais jamais d'exaspération ni d'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirrode

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    (...) toutes ces "pastilles" n'ont pas le même intérêt, chacune d'entre elles tient la route et permet au spectateur d'adhérer à une vraie histoire (...). Le rythme général est des plus plaisants grâce à un fluide montage d'ensemble et un agencement savamment étudié pour ménager les émotions.

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    "Paris je t'aime", c'est au fond une déclaration d'amour au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Elle

    par Anne Diatkine

    Outre que les opus sont de qualité inégale, il est difficile de regarder un film de la même manière qu'on lit un recueil de nouvelles : en réajustant sans cesse son regard et sa capacité à s'illusionner.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Tenter un film collectif avec tant d'histoires, tant de disparités est une vraie gageure et là, miracle, ça fonctionne. Bien sûr, tous ces courts-métrages ne sont pas de la même qualité.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    A l'arrivée, l'ensemble, inégal, s'apprécie pour quelques bons moments.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Nicolas Schaller

    L'excursion terminée, subsistent les doux effluves d'un parfum propre à la capitale. Légèrement capiteux et gravement frivole.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Nourrie d'une large palette de registres (...), cette oeuvre polyphonique, un rien inégale, balaye une multitude de thématiques contemporaines (...) et impose sans peine sa séduction.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Seuls les films composites portés par une cohérence dans le choix des coauteurs (...) réussissent parfois à relever ce défi. On en est loin ici. Restent quelques beaux éclats singuliers, et une ligne de partage prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    cette enfilade de films courts (...) ne [réussit] pas à maintenir un intérêt constant, la curiosité s'émoussant rapidement à mesure qu'un segment sans intérêt succède à un autre, qui n'en présentait pas davantage.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) une succession très inégale de cartes postales [qui] ne laisse au spectateur désemparé que la liberté de grappiller, ici et là, les restes d'un festin dont le moins qu'on puisse dire est qu'il ne met à l'honneur ni Paris ni le cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) la plupart de ces exercices de style s'évaporent tranquillement dans une espèce de paresse scénaristique - quand l'histoire ne confine carrément pas au ridicule (...) - qui finit par exaspérer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Aucune ligne de force, aucune proposition d'idée constituée du cinéma n'émergent de ce vaste fourre-tout, où se croisent des réalisateurs de nationalités, notoriétés, sensibilités, esthétiques totalement dépareillées.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Alain Spira

    Au final, cette pièce montée cinématographique est bourrative et très décevante. Heureusement, quelques petites cerises surnagent sur ce gâteau indigeste (...).

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Score

    par Alex Masson

    (...) du cinéma de syndicat d'initiative, servant de GPS pour touriste perdu dans les arrondissements de la ville.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Philippe Piazzo

    (...) le résultat finit par ressembler à une compilation indigeste. (...) la brièveté des séquences, au bout de deux heures, n'entraîne que frustration. Et comme aucun lien profond ne lie les histoires entre elles, on se désintéresse très vite de ce défilé d'arrondissements et de stars, chic et toc.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top