Mon compte
    Dans ma peau
    Note moyenne
    4,0
    21 titres de presse
    • Brazil
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Novaplanet.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Positif
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • L'Humanité
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Brazil

    par Christophe Lemaire

    (...) que vous aimiez ou pas Dans ma peau, laissez au moins les créateurs s'exprimer. Surtout quand ils ont le talent de Marina De Van.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Marina De Van (se) fait très mal avec un premier long métrage fascinant/répulsif, traité d'autocharcutage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Dans ma peau se fait ainsi une place immédiate aux côtés de ces faux-films de genre mais vrais pamphlets sociétaux que sont Crash de Cronenberg ou Safe de Todd Haynes, autres immenses films introspectifs.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Obejctif-Cinema.com

    par Cyril Rota

    Pour le spectateur qui refuse d'entrer dans l'univers glauque et fantastique de Marina De Van, c'est évidemment une intense douleur qu'il ressentira, au lieu d'une immense poésie.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Nous attendions avec impatience le premier long métrage de Marina de Van, remarquée pour ses courts métrages et pour ses collaborations avec François Ozon. Mais nous n'imaginions pas un tel choc.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Dérapage morbide autant que dérive poétique à la Lautréamont, le premier film de Marina de Van est ahurissant. La mise en scène finit, comme dans un accès de contamination, par fragmenter l'écran comme autant de pièces détachées. Devant nous, un moteur sanglant, décortiqué, et un film qui se livre corps et âme, avec une douceur éprouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    A voir surtout pour la présence troublante de Marina de Van, actrice trop rare dans le paysage du cinéma français.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Libération

    par Didier Péron

    C'est un des tours de force du film d'avoir su rendre ce processus émotionnellement intelligible, simultanément éprouvant pour un oeil que toute viande, par principe, répugne et néanmoins délicat en ce qu'il fait jaillir le for intérieur à la surface desquamée, tuméfiée d'une jeune femme pantelante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Alors même si son premier film faiblit un peu sur la fin, même si pour rien au monde on irait y faire un tour, dans sa peau, DANS MA PEAU est un film qui laisse des traces et qu'on n'est pas près d'oublier.

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Le rapport d'Esther à son propre corps est d'autant plus viscéralement fascinant que ne rentrent en compte ni la notion de dégoût (...) ni de masochisme primaire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    On est en effet moins souvent dérangé que troublé, ému aussi, face à la quête d'Esther.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Elle est plus spiritualiste qu'elle n'en a l'air pour postuler ainsi un écart infranchissable entre l'esprit et la matière... Mais dommage qu'elle débonde à ce point l'hémoglobine et s'attarde trop sur ce qui gagnait à rester suggéré, voire symbolique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    En sus de sa performance d'actrice, on ne peut que reconnaître le talent d'une cinéaste à part et incroyablement gonflée. Sans oublier, tout de même de mettre en garde les âmes sensibles.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le découpage cinématographique des séquences d'automutilation révoque ainsi en doute le découpage du corps humain qu'il est censé mettre en scène. Un documentaire tel que Sick, de Kirby Dick (sorti en France en 1998), qui montre en plans-séquences les performances de l'artiste Bob Flanagan, lequel fait de la mutilation de son corps une expérience vitale parce qu'il se sait condamné par la maladie, renvoie Dans ma peau sur le terrain de la pure démangeaison artistique, aussi talentueuse fût-elle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    A conseiller ? Non. Une oeuvre sincère ? Oui. Pour cinéphiles exclusivement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Sublime, diront certains, abject, affirmeront les autres, qui auront sans doute quitté la salle bien avant la fin. On les comprend, même si, conscience professionnelle oblige, nous avons tenu jusqu'au bout.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Paradoxalement, Dans ma peau manque cruellement de chair. Le récit décolle rarement de la théorie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top