Mon compte
    The Descent
    Note moyenne
    4,1
    23 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Brazil
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Ciné Live
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com
    • Elle
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    (...) on tient là un des deux ou trois meilleurs films d'horreur de ces dernières années.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Rarement film d'horreur aura à ce point maîtrisé un matériau si primitif, jouant de toutes les phobies possibles (noir, vide, claustrophobie) sans pour autant se charger de toutes les références qu'un tel film appelle.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphane Benaïm

    (...) Neil Marshall nous entraîne dans un monde de noirceur absolue dont il sera difficile de sortir indemne.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Enfin, on en tient un. Un quoi ? Eh bien, un film d'horreur qui fiche vraiment les jetons.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Alexis Bernier

    Réalisateur en 2001 d'un Dog Soldiers viril mais pas vraiment futé, le Britannique Neil Marshall condense ici un maximum de terreurs primaires (peur panique du noir, du vide, claustrophobie, dégoût du suintant et du moisi...) pour, cette fois, faire allégrement disjoncter le trouillomètre.

    Première

    par Gérard Delorme

    C'est de l'horreur pure, une explosion gore, extrême et agressive. Faut-il le répéter ? La peur n'a pas été aussi bonne depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Alex Masson

    Il y a longtemps que l'on avait pas vu un film d'horreur qui sache aussi bien jouer sur le tableau du gore et de la psychologie, le réalisateur forçant peu à peu des êtres "civilisés" à retourner à des pulsions animales.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Guillemette Olivier-Odicino

    Même si cette plongée en apnée dans l'horreur la plus viscérale ménage quelques clins d'oeil humoristiques aux classiques du genre, il reste d'une constante et traumatisante efficacité. Depuis les entrailles de la Terre, personne ne vous entend hurler...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par S. L.

    Une seconde partie qui vire au gore le plus efficace. Une belle réussite en la matière...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Des femmes entre elles, blablabla... Mais, lorsque l'aventure démarre vraiment, lorsqu'on s'enfonce dans les - entrailles de la terre, on s'accroche au fauteuil jusqu'à mettre les accoudoirs en charpie (...) Une vraie vision d'horreur primitive.

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Jusqu'au bain de sang final, les fans du genre devraient se régaler. Et renoncer définitivement à la spéléologie !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Anthony Clément

    Certes, plusieurs effets gratuits lassent et nuisent à la dimension cérébrale du récit. "The Descent" n'en est pas moins un parfait film de genre, terriblement efficace.

    Paris Match

    par Alain Spira

    A la fois film d'aventure, film d'angoisse et film gore, "The Descent" ravira tout les amateurs de sensations fortes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Yannick Dahan

    Pur survival ultra-codé (...) le second fim de Neil Marshall (...) est un monument de tension palpable à défaut d'être un film d'une originalité folle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Nerveux, bien joué, radical : fans du genre, allez-y de notre part.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Sophie Collet

    Aux classiques geysers d'hémoglobine et effets de surprise écoeurants, il ajoute un casting de guerrières et un décor oppréssant. (...) A déconseiller aux âmes sensibles. Les sadiques, en revanche...

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Ouest France

    par La rédaction

    De l'épouvante classique, sauf qu'elle met des femmes uniquement aux prises avec une mystérieuse créature, et avec elles-mêmes. Ambiance claustrophobe dans la nuit et les tunnels, danger qui vient de partout, et une horreur bien cradingue. Tout y passe, avec une certaine efficacité dans le genre.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Neil Marshall (...) revient avec une vraie série B, bien filmée, très gore et très drôle, avec ce qu'il faut comme crises d'hystérie collective, de larmes de douleur et d'effets post-traumatiques. Dans son genre (jouissif et con), une authentique réussite.

    Elle

    par Emanuel Pierrat

    La sextette d'aventurière est d'abord et surtout victime des pires clichés d'un dialoguiste dont l'imaginiation a du mal à décoller de sa puberté. (...) Et le film menace très vite de sombrer au fond de la grotte où elles sont emmurées.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Le film de terreur se métamorphose alors en oeuvre très gore et ridicule. Pour les amateurs du genre uniquement.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top